Communiqué pour diffusion immédiate

Joss Stone pour la première fois au Festival !

Montréal, le mardi 5 mai 2015 — Ça aura pris du temps, mais elle s’amène enfin chez nous ! Le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, est en effet heureux d’annoncer que la chanteuse soul britannique se produira au Métropolis, le 5 juillet prochain, à 20 h, dans le cadre de la 36e édition de l’événement. Les billets seront mis en vente aujourd’hui à midi.

Chanteuse atomique qui a explosé en son adolescence, la Britannique Joss Stone est plus qu’un phénomène de la musique : elle a le matériau pour devenir une légende. Pour cette fille spirituelle d’Aretha Franklin et de Janis Joplin, les années ont passé depuis son avènement fulgurant et, aujourd’hui, la petite diva est devenue grande, très grande, une artiste tout en style et présence, à l’esprit libre et à la voix de soulwoman accomplie. Du haut de ses 14 millions d’albums vendus, avec un Grammy et des collaborations avec les James Brown, Solomon Burke, Blondie, Smokey Robinson, Ringo Starr, Jeff Beck et Mick Jagger, elle débarque pour la première fois au Festival avec son nouvel album en poche.

Joss Stone présente son 7e album studio, Water For Your Soul, à paraître sous Stone’d Records le 17 juillet. Succédant à The Soul Sessions Vol.2 paru en 2012, Water For Your Soul marque un nouveau départ musical pour Stone. Dans cet album qu’elle a composé et autoproduit, infusé de reggae, de sonorités musique du monde, de hip-hop et, bien sûr, de soul, l’artiste s’aventure dans des territoires jusque-là inexplorés et collabore avec Nitin Sawney, Damian Marley and Dennis Bovell. Le 11 mai, le premier extrait de son nouvel album, Stuck On You, pour être téléchargé via iTunes.

Billets en vente à midi

Métropolis : 59, rue Sainte-Catherine Est ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — montrealmetropolis.ca

La 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du vendredi 26 juin au dimanche 5 juillet 2015.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.