Communiqué pour diffusion immédiate

Marianne Trudel, Patrick Masbourian et Dick Irvin juges de la 7e édition

Battle of the Bands VII

Montréal, le mardi 12 mai 2015 — C’est désormais une tradition : chaque année, deux orchestres rivaux se livrent un combat sans merci à grands coups de talent d’interprétation et d’instruments parfaitement maîtrisés ! Alors que la 7e édition du Battle of the Bands se prépare tranquillement dans le cadre de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, il est temps de dévoiler le nom des juges qui vont écoper de la décision finale et désigner le grand gagnant entre le Tommy Dorsey Orchestra sous la baguette de Terry Myers et le Jimmy Dorsey Orchestra mené par Bill Tole. Présenté cette année le 4 juillet afin de célébrer la fête nationale des Américains, le 7e Battle of the Bands aura lieu à 19 h à la Maison symphonique de Montréal. 

Marianne Trudel

Pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeuse, Marianne Trudel a présenté des concerts dans plusieurs pays. Elle a, à son actif, six enregistrements (deux ont été en nomination aux Juno Awards et un a reçu un Prix Opus). Elle a composé pour de nombreux ensembles et orchestres, tels que l’American Composers Orchestra (New York) et l’Orchestre national de jazz (Montréal). Elle a aussi partagé la scène avec plusieurs artistes internationaux, comme Charles Aznavour, Chucho Valdés et l’Orchestre symphonique de Montréal (Kent Nagano).

Patrick Masbourian

À son retour de La Course Europe-Asie 1990-1991 de Radio-Canada où il remporte le troisième prix, Patrick devient tour à tour reporter-réalisateur pour TQS et TVA, et animateur à Télé-Québec et à Musique Plus. De 2000 à 2006, il est à la barre de l’émission La Revanche des nerdZ à ZTélé en plus d’être reporter pour l’émission Flash. Grand mélomane, il est depuis 2009 animateur de l’émission PM à Ici Radio-Canada Première.

Dick Irvin

Bien connu comme analyste au hockey télévisé, Dick Irvin Jr. a eu la plus longue carrière à Hockey Night in Canada sur le réseau CBC, avec une participation s’échelonnant de 1966 à 1999. Il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2013. En plus de son travail à la télévision et à la radio, Dick Irvin Jr. est aussi un auteur prolifique et un grand philanthrope. On le reconnaît également comme étant l’un des plus grands fans montréalais de big bands américains.

Billets déjà en vente

  • Place des Arts et Maison symphonique de Montréal : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842-2112 ou placedesarts.com

 

La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera dévoilée le mardi 2 juin.

La 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du vendredi 26 juin au dimanche 5 juillet 2015.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.