Communiqué pour diffusion immédiate

Dominique Breault grande gagnante !

Le concours L’Étoile montante Ford

Montréal, le lundi 22 juin 2015 — La tension était palpable samedi soir dernier sur la scène Ford des Francos, lors de la finale de la 4e édition du concours L’Étoile montante Ford, présenté par les FrancoFolies de Montréal en collaboration avec Ford du Canada ! Le concours, qui s’est ouvert sur une prestation des porte-parole Les sœurs Boulay, nous a permis de découvrir 3 nouveaux auteurs-compositeurs interprètes qui ont tout donné pour tenter de remporter les honneurs. C’est finalement Dominique Breault qui a su charmer les juges et a remporté le grand prix  un spectacle solo lors de l’édition 2016 des FrancoFolies de Montréal, un suivi par des mentors qui aideront la gagnante dans la préparation de son spectacle, un enregistrement professionnel de 2 de ses chansons et une bourse de 2500 $ offerte par Ford ! De plus, Éric Charland a remporté le prix du coup de cœur du public, assorti d’une bourse de 1500 $ offerte par CKOI 96.9. Rappelons finalement que, grâce au partenaire média, chaque finaliste est reparti avec une bourse de 2000 $.

Le concours L’Étoile montante Ford, inauguré en 2012, s’adresse au public et offre à la relève des auteurs-compositeurs-interprètes qui chantent en français la chance de se faire voir et entendre. Le jury de la finale de cette 4e édition était composé des chanteuses et musiciennes Florence K et Amélie Veille, de l’animatrice et chroniqueuse culturelle Émilie Perreault et de Caroline Johnson, coordonnatrice à la Programmation des FrancoFolies de Montréal. Le Prix du public a quant à lui été attribué par les milliers d’internautes qui ont voté sur le site web du concours.

C’est un rendez-vous l’an prochain pour la 5e édition du concours L’Étoile montante Ford, lors de la 28e édition des FrancoFolies de Montréal du 10 au 18 juin 2016 !

Les commentaires sont fermés.