Communiqué pour diffusion immédiate

St Germain s’ajoute à la programmation

Montréal, le mercredi 11 novembre 2015 — Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal sont heureux d’annoncer un ajout de taille à la programmation de cette saison de Jazz à l’année présenté par TD : St Germain ! Le musicien français fera escale au Métropolis le 6 avril à 20 h. Les billets seront en vente dès ce vendredi 13 novembre à midi.

St Germain — 6 avril 2016, 20 h, Métropolis — St Germain, alias Ludovic Navarre, est l’orfèvre derrière les albums mythiques Boulevard (1995) et Tourist (2000), joyaux d’électro-jazz hybride et succès planétaires du tournant du millénaire. Le voici de retour avec un délice ô combien inespéré : son premier album en 15 ans, dont le premier extrait, Real Blues vient de sortir. Ce qu’on y trouve ? Le groove légendaire du bonze, bien sûr, rehaussé pour notre plus grand bonheur de sonorités africaines, kora, n’goni et percussions afro-brésiliennes à l’appui. C’est somptueux, jubilatoire et ça se déguste idéalement sur scène.

Billets en vente dès ce vendredi 13 novembre à midi

  • Métropolis : 59, rue Sainte-Catherine Est ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Normand Guilbeault présente Kawandak avec invité spécial Michel Faubert, 21 novembre, L’Astral / Cordâme, 27 novembre, L’Astral / Orchestre national de jazz de Montréal, The Ella Fitzgerald Song Books, 5 décembre, L’Astral / Rufus and Martha Wainwright’s Noël Nights en famille avec invités, 5 et 6 décembre, Maison symphonique / Jordan Officer, Blue Skies, 10 mars, Club Soda / George Thorogood and The Destroyers, 7 mai, Métropolis / Brad Mehldau solo, 27 mai, Maison symphonique.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ; montrealjazzfest.com.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 15année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.