Communiqué pour diffusion immédiate

Le Glenn Miller Orchestra affrontera le Cab Calloway Orchestra lors de la 8e Battle of the Bands

Montréal, le mardi 15 décembre 2015 — La 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto ajoute un nouveau concert à sa programmation : la 8e édition de la désormais célèbre Battle of the Bands, qui oppose deux prestigieux orchestres dans un duel sans merci de musique et de talent ! Cette année, le Glenn Miller Orchestra, deux fois vainqueur, affrontera le Cab Calloway Orchestra pour sa première venue au Festival. Le concert aura lieu le 9 juillet à 19 h à la Maison symphonique de Montréal. Les billets pour ce concert sont déjà en vente.

Battle of the Bands VIII: le Glenn Miller Orchestra contre le Cab Calloway Orchestra — 9 juillet, 19 h, Maison symphonique — Le Festival International de Jazz de Montréal poursuit la tradition avec sa 8e Battle of the Bands cet été ! Pour la première fois depuis plus de 25 ans, le célèbre Cab Calloway Orchestra foulera une scène montréalaise ! Dirigé d’une main de maître par Cab Calloway Brooks, le petit-fils de Cab Calloway, l’orchestre légendaire affrontera les vétérans nos 1 de nos Battles : le très prestigieux Glenn Miller Orchestra de New York ! L’orchestre de Glenn Miller entend bien venger sa défaite de 2014 aux mains du Tommy Dorsey Orchestra… Les voici donc plus en forme que jamais, avec tous leurs grands succès, incluant In the Mood.

Le légendaire Glenn Miller Orchestra de New York ramène sur scène ses indémodables classiques tels In the Mood, Moonlight Serenade, Chattanooga Choo Choo, Pennsylvania 6-5000, Strings of Pearls et Junction. Plus de 75 ans après la fondation du célèbre orchestre, la musique de Glenn Miller continue de nous émerveiller. L’orchestre fera certainement revivre les sonorités rythmées de ce temps qui faisaient virevolter chapeaux et robes d’époque. Sur scène, une vingtaine de musiciens et de chanteurs en mettront plein la vue et les oreilles aux spectateurs, pour le bonheur des amateurs de jazz et de swing des années 1930-1940 !

La famille Calloway émerveille le public depuis la fin des années 20. Cab Calloway Brooks et son orchestre, le Cab Calloway Orchestra, poursuivent la tradition et nous présentent encore aujourd’hui la formidable musique du légendaire groupe de jazz. Le jump, le blues, le boogie et surtout le swing, voilà les ingrédients magiques de Cab Calloway Brooks et son orchestre ! Lui-même le petit fils de Cab Calloway, il utilise toujours les arrangements originaux de son grand-père et les meilleurs musiciens de big bands d’Amérique pour éblouir les spectateurs dans le monde entier !

Billets déjà en vente

  • Maison symphonique de Montréal : 1600, rue Saint-Urbain ; 514 842-2112, 1 866 842-2112 ou placedesarts.com

Déjà en vente (description à montrealjazzfest.com)

Festival International de Jazz de Montréal — Melody Gardot / Gregory Porter / CéU / Jazz at Lincoln Center Orchestra avec Wynton Marsalis / Joey Alexander Trio / Stacey Kent / Tord Gustavsen / Bilal / Nir Felder / Florence K.

Jazz à l’année présenté par TD Jordan Officer, Blue Skies / St Germain / Ben Harper & The Innocent Criminals / George Thorogood and The Destroyers / Brad Mehldau solo / Ludovico Einaudi

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra (infolettrespectra.ca) et recevoir toute l’information concernant le Festival. Pour tous renseignements : Ligne Info-Jazz La Presse+ 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ; montrealjazzfest.com.

La prochaine édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 29 juin au 9 juillet 2016.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.