Communiqué pour diffusion immédiate

Hyundai devient commanditaire officiel

37e édition du Festival International de Jazz de Montréal

Montréal, le jeudi 14 janvier 2016 — Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal sont heureux d’annoncer l’arrivée de Hyundai Motor Company comme nouveau commanditaire officiel de l’événement. Mus par un amour commun de l’art et par la vision d’un accès universel à la culture, les deux partenaires ont signé une entente qui permettra à la 37e édition de l’événement, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto du 29 juin au 9 juillet 2016, d’offrir avec encore plus de vigueur et d’éclat les 10 jours de festivités en musique qui font sa renommée internationale.

« C’est avec une vive joie que nous accueillons Hyundai dans notre grande famille ! », a déclaré le président-directeur-général du Festival, Jacques-André Dupont. « Hyundai offre un sérieux coup de pouce au Festival qui, rappelons-le, est un OBNL qui voue les 2/3 de son budget à la gratuité de sa programmation. C’est donc grâce à de telles alliances que les Montréalais peuvent se vanter d’avoir — et de garder ! — le plus grand festival de jazz au monde. »

« Le Festival International de Jazz de Montréal est une destination de calibre international pour les amateurs de musique. Hyundai Motors est fière d’en faire partie », a déclaré Don Romano, président et directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « La musique, notamment le jazz, est un art réellement inspirant. Pour les musiciens et pour le public, le jazz est vécu comme une expérience de créativité en temps réel. Il s’agit d’une expérience émouvante que Hyundai Motors tient à promouvoir et à partager. »

L’entente prévoit que Hyundai Motors chapeaute exclusivement une des scènes extérieures qui offrira gratuitement des concerts au public. Un salon VIP Hyundai sera aménagé près de la scène principale afin d’accueillir des événements privés tous les soirs. La société bénéficiera de trois espaces de démonstration situés dans des lieux passants du site extérieur. Hyundai fournira également des véhicules aux organisateurs pour aider au bon déroulement du Festival.

Le Festival International de Jazz de Montréal devient ainsi un des principaux grands partenariats de commandite consacrés aux arts de Hyundai dans le monde entier. Créé en 1967, Hyundai Motor Company s’impose parmi les piliers incontournables de l’industrie automobile. La société, qui dirige le groupe Hyundai Motor, est une structure à la pointe de l’innovation, capable de transformer les ressources naturelles du métal en fusion jusqu’au produit fini. Parmi ses modèles haut de gamme ultra populaires, citons les Elantra, Sonata et Genesis.

Hyundai Motor dispose de 8 usines et de 7 centres de recherche et de design. En 2015, la compagnie a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde. Avec près de 100 000 employés, Hyundai Motor continue d’enrichir sa gamme de produits avec des modèles ciblés et cherche à confirmer sa présence prédominante dans les technologies propres, notamment avec le premier véhicule à hydrogène produit en série dans le monde, l’ix35 Fuel Cell.

La prochaine édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 29 juin au 9 juillet 2016.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.