Communiqué pour diffusion immédiate

Alain Simard et André Ménard seront intronisés ce soir au Canadian Music Industry Hall of Fame

Montréal, le jeudi 5 mai 2016 — Aujourd’hui à 19 h, Alain Simard et André Ménard, cofondateurs de L’Équipe Spectra, seront intronisés au Canadian Music Industry Hall of Fame lors du prochain gala des Canadian Music & Broadcast Industry Awards au Centre Sheraton de Toronto. L’ensemble des membres de L’Équipe Spectra tient à exprimer ses plus sincères félicitations à ceux qui ont dirigé depuis sa création en 1977 une des entreprises culturelles les plus florissantes au pays. 

Cofondateurs de L’Équipe Spectra et du Festival International de Jazz de Montréal, Alain Simard et André Ménard ont exercé un rôle prépondérant dans la vie culturelle du pays depuis près de quatre décennies et ont contribué à faire rayonner la scène musicale montréalaise à l’échelle nationale et internationale. Attirant annuellement quelque 2 millions de visites, le Festival International de Jazz de Montréal a accueilli depuis sa 1re édition en 1980 plus de 15 000 concerts avec des artistes venant du monde entier.

« L’impact qu’André et Alain ont eu sur le paysage musical de notre pays est immense. Nous sommes très heureux de les introniser dans le Canadian Music Industry Hall of Fame au printemps prochain », a déclaré Neill Dixon, président de Canadian Music Week.

Consacrée à la promotion et à la vitalité des industries musicale, médiatique et du divertissement au Canada, la Canadian Music Week honore annuellement lors du gala des Canadian Music & Broadcast Industry Awards les artistes et les personnalités phares de la vie culturelle du pays.

— 30 —