Communiqué pour diffusion immédiate

38e Gala de l’ADISQ : Triplé événementiel et multitude de nominations pour L’Équipe Spectra !

Montréal, le jeudi 15 septembre 2016 — Alors que les nominations du 38e Gala de l’ADISQ ont été dévoilées hier, LÉquipe Spectra et son président-directeur général Jacques-André Dupont sont fiers de saluer le travail de tous les artistes et artisans associés à l’entreprise, qui se sont illustrés dans pas moins de 22 catégories, pour 31 Félix potentiels. C’est avec un bonheur immense que L’Équipe Spectra voit sa participation au rayonnement de la scène musicale et le talent de ses artistes reconnus par l’industrie !

Nos nominations au Gala de l’Industrie

C’est un véritable tour du chapeau qui a été réalisé par L’Équipe Spectra cette année ! Nous sommes ravis d’annoncer que les trois grands festivals dont elle a la maîtrise d’œuvre, soit les FrancoFolies de Montréal, MONTRÉAL EN LUMIÈRE et le Festival International de Jazz de Montréal, sont en lice dans la catégorie « Événement de l’année » ! Une grande année pour nos événements ! L’Équipe Spectra est également fière de contribuer à la visibilité et au rayonnement de la scène culturelle, un effort souligné par deux autres nominations : « Équipe de promotion web de l’année » et « Équipe de relations de presse de l’année ».

Félicitations à Spectra Musique, qui voit son nom paraître dans quatre catégories : « Agence de spectacles de l’année », « Maison de gérance de l’année », « Producteur de disques de l’année » et « Producteur de spectacles de l’année ».

Nos artistes en lice

Les artistes représentés par Spectra Musique sont d’ailleurs nombreux à figurer du côté des nominations. Le grand Jean Leloup a impressionné avec la qualité des spectacles qu’il a présentés cette année. En effet, Jean Leloup et son orchestre en concert à Paradis City et Le Fantôme de Paradis City sont tous deux pressentis dans les catégories « Spectacle de l’année — Auteur-compositeur-interprète », « Metteur en scène de l’année », « Concepteur d’éclairage de l’année » (Jean-François Couture), tandis que le premier est en lice pour « Sonorisateur de l’année » (Pierre-Luc Beaulieu). À cela s’ajoutent une autre nomination de l’artiste pour « Interprète masculin de l’année ». Le spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! figure également parmi les grandes créations de l’année avec des nominations dans les catégories « Spectacle de l’année — Interprète », « Metteur en scène de l’année » et « Scripteur de spectacles de l’année » (Yann Perreau), ainsi que « Sonorisateur de l’année » (Stéphane Grimm). La Révélation de l’année 2015 Philippe Brach est de retour avec 5 nominations : « Auteur-compositeur de l’année » et « Chanson de l’année » (Crystel), alors que son album Portraits de famine est en lice pour l’« Album de l’année — Alternatif », l’« Album de l’année — Choix de la critique » et la « Pochette d’album de l’année » (Pier-Philippe Rioux) ! Catherine Major briguera le trophée de l’« Album de l’année — Adulte contemporain » avec La Maison du monde. Dans un autre style, Les Horizons nouveaux de Richard Séguin et Sept jours en mai de Michel Rivard, Éric Goulet, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Gilles Bélanger ainsi qu’Ariane Ouellet et Carl Prévost (qui forment les Mountain Daisies) se sont hissés parmi les meilleurs « Albums folk de l’année ». Enfin, Betty Bonifassi pourrait bien remporter le Félix de l’ « Album de l’année — Réinterprétation » et Susie Arioli, celui de l’« Album de l’année — Jazz » pour son disque Spring.

Félicitations et bonne chance à tous !

Les lauréats seront révélés dans le cadre du Gala de l’Industrie et du Premier Gala de l’ADISQ, le 27 octobre prochain, de même que dans le cadre du Gala de l’ADISQ, le 30 octobre.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.