Communiqué pour diffusion immédiate

Ludovico Einaudi, RY X et Guy Bélanger s’ajoutent à la programmation de Jazz à l’année

Montréal, le mercredi 15 février 2017 — La programmation de la série Jazz à l’année présentée par TD s’enrichit ! Le compositeur virtuose Ludovico Einaudi, le chanteur et guitariste australien RY X et le fulgurant harmoniciste Guy Bélanger prendront l’affiche au printemps et à l’automne 2017. Les billets pour ces concerts seront mis en vente dès ce vendredi à midi (prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre Spectra demain, jeudi 16 février, de 10 h à 22 h).

Ludovico Einaudi, Essential Einaudi

 

 

 

 

1er novembre, 20 h, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA — Entre musique de film et musique classique, l’œuvre du compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi laisse une grande place à la mélodie. Premier compositeur classique en plus de 20 ans à décrocher une place dans le top 15 des ventes d’albums, il revient nous présenter un florilège de ses plus grands succès, dont ses compositions pour les films Intouchables, Black Swan et Mommy.

RY X

13 mai, 20 h, Cinquième Salle, PdA — Originaire d’Australie, le chanteur et guitariste RY X produit une musique tout en nuances qui se distingue par ses sonorités électro acoustiques recherchées et une voix chaude et hypnotique. Après un passage remarqué sur notre scène en octobre 2016, le surfeur et chanteur des groupes Howling et The Acid revient avec le matériel de son nouvel EP.

Guy Bélanger

 

 

 

 

 

29 avril, 20 h, L’Astral — Vieux routier du blues québécois, l’harmoniciste Guy Bélanger a multiplié les collaborations fructueuses (Bob Walsh, Les Colocs, Muddy Waters), produit des albums encensés, signé d’importantes trames sonores (Les Boys, Gaz Bar Blues) et reçu des prix prestigieux (14 trophées Lys Blues). Ce grand ami du Festival, qui a foulé ses scènes plus d’une quinzaine de fois, revient soulever le public à l’occasion du lancement de son nouvel album !  

Billets en vente dès vendredi à midi

(prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra demain de 10 h à 22 h)

  • Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842‑2112 ou placedesarts.com
  • L’Astral (Maison du Festival) : 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — sallelastral.com

Il reste également des billets pour ces concerts

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 16année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public canadien et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

montrealjazzfest.com
Ligne Info-Jazz La Presse+  514 871-1881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST

— 30 —

Les commentaires sont fermés.