Communiqué pour diffusion immédiate

Lauréat de six Oscars et sept Golden Globes, La La Land au Festival International de Jazz de Montréal

Billets en vente dès ce vendredi à midi

prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra jeudi de 10 h à 22 h

Montréal, le mardi 7 mars 2017 — Le film coup de cœur de l’année fait une entrée au Festival International de Jazz de Montréal à la Salle-Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le 2 juillet dès 19 h 30 dans le cadre de la série Événements spéciaux TD, La La Land de Damien Chazelle sera projeté sur grand écran et accompagné, pour interpréter la célèbre bande sonore, de l’Orchestre Métropolitain. Les billets seront en vente dès ce vendredi à midi (prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre Spectra jeudi 9 mars de 10 h à 22 h). La 38e édition du Festival, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto, aura lieu du 28 juin au 8 juillet 2017.

Un joyau de romantisme, de féérie et de beauté, La La Land de Damien Chazelle s’est imposé comme la révélation cinéma de l’année 2016, battant des records de nominations et raflant les prestigieuses statuettes du meilleur réalisateur, de la meilleure musique de film, de la meilleure chanson originale, de la meilleure photographie et des meilleurs décors lors de la cérémonie des Oscars, ainsi que les prix de la comédie/musical de l’année, du meilleur scénario, de la meilleure musique de film et de la meilleure chanson originale aux Golden Globes.

Après le succès phénoménal de la version grand-écran, l’émouvante histoire de Mia et de Sebastian, entre conte de fée et comédie romantique, était prédestinée à devenir une expérience live. Voici que le Festival offre aux festivaliers l’expérience en concert ! Pour accompagner la projection du film, l’Orchestre Métropolitain interprétera la musique de Justin Hurwitz, compositeur de la bande originale qui avait également signé la musique des deux autres succès de Damien Chazelle, Guy and Madeline on a Park Bench et Whiplash. Un événement unique alliant la splendeur des images à l’émotion du concert !

2 juillet, Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, 19 h 30. 

Billets en vente dès ce vendredi 10 mars à midi

Prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra jeudi 9 mars de 10 h à 22 h

Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842-2112 ou placedesarts.com

La 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du mercredi 28 juin au samedi 8 juillet 2017.

montrealjazzfest.com

— 30 —