Communiqué pour diffusion immédiate

Daniel Bélanger présente Paloma aux Francos

29e édition des FrancoFolies de Montréal

Billets en vente dès aujourd’hui à midi 

Montréal, le mercredi 8 mars 2017 — Un nouveau spectacle de Daniel Bélanger est toujours une raison de se réjouir, spécialement quand il permet de découvrir de nouvelles chansons ! Dans le cadre de la 29e édition des FrancoFolies de Montréal, présentée du 8 au 18 juin par Bell en collaboration avec Ford du Canada, l’artiste montera sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 17 juin à 20 h (série Les Grands spectacles Bell), pour partager avec nous son plus récent album, Paloma. En première partie, Octave Noire. Les billets sont en vente dès aujourd’hui à midi.

Après un silence de trois ans sur disque, Daniel Bélanger revient en force avec Paloma, un dixième opus voyageur qui contient tout ce qu’on aime de lui. Encensé par la critique, ce somptueux projet musical est en outre enrichi par un fin travail sur les textes, qui font l’apologie d’une certaine solitude et qui transcrivent avec poésie la soif de liberté et la sagesse désinvolte de l’artiste.

Reconnu pour sa sensibilité, son ingéniosité musicale et sa verve, un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie nous offre une supplémentaire de son spectacle Paloma avant même d’avoir foulé les planches du Métropolis les 30 et 31 mars prochain. Il sera accompagné de quatre collaborateurs multi-instrumentistes expérimentés : Guillaume Doiron (guitares et voix), Alex McMahon (batterie, claviers et voix), Alain Quirion (percussions et voix) et Jean-François Lemieux (basse et voix).

En première partie, le Parisien Octave Noire livre une pop électronique ambiante qui nous situe quelque part entre les univers de Serge Gainsbourg (période Mélody Nelson), de Sébatien Tellier et de Jean-Michel Jarre.

17 juin, 20 h, Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, série Les Grands spectacles Bell

Billets en vente aujourd’hui à midi
Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842‑2112 ou placedesarts.com

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies.

francofolies.com

— 30 —

Les commentaires sont fermés.