Communiqué pour diffusion immédiate

L’Étoile montante Ford : place aux auteurs-compositeurs-interprètes !

Les inscriptions ont commencé !

Montréal, le mardi 14 mars 2017 — Bonne nouvelle pour les auteurs-compositeurs-interprètes en herbe : le concours L’Étoile montante Ford est de retour pour une 6e édition ! Cette année encore, les FrancoFolies de Montréal en collaboration avec Ford sont fières de donner à de jeunes artistes francophones d’ici l’opportunité d’exprimer leur créativité, de faire connaître leur talent au plus grand nombre et, possiblement, de donner un élan important à leur carrière !

Ceux qui désirent participer au concours doivent soumettre une démo de trois chansons. Le jury, composé de membres du milieu artistique et de l’équipe des FrancoFolies, convoquera les 30 meilleurs candidats à des auditions qui se tiendront à L’Astral le 7 mai prochain. Les trois artistes qui auront conquis le cœur des juges se rendront directement à la grande finale, qui se tiendra cet été sur la scène Ford des Francos. Pour participer au concours, il suffit d’être citoyen canadien, âgé de 16 ans et plus, et de remplir le formulaire d’inscription du concours (francofolies.com/etoilemontante) disponible dès maintenant et jusqu’au 28 avril 2017.

Le grand prix : un spectacle solo aux Francos !

Le grand gagnant remportera la chance de donner son propre spectacle solo lors de l’édition 2018 des FrancoFolies de Montréal ! Mieux encore, au cours de l’année, il sera suivi par des mentors qui l’aideront dans la préparation de son spectacle. Finalement, il aura droit à un enregistrement professionnel de deux de ses chansons, ainsi qu’à un prix de 2500 $ offert par Ford. Bref, un solide coup de pouce pour sa carrière !

Comme chaque année, le concours est présenté en partenariat média avec CKOI 96,9, qui offrira des bourses aux gagnants et le suivi des mentors au grand gagnant.

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies. Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info-Francos La Presse+ ou composer le 514 876-8989 ou le 1 855-FRANCOS, ou encore, visiter le francofolies.com.

Rendez-vous pour la 29e édition des FrancoFolies de Montréal, du 8 au 18 juin 2017.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.