Communiqué pour diffusion immédiate

Diana Krall en concert à Jazz à l’année avec son nouvel album Turn Up The Quiet

Montréal, le lundi 8 mai 2017 — La pianiste et chanteuse qui a conquis la planète signera cet automne un nouveau chapitre de son histoire d’amour avec le public montréalais. Dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, l’illustre Diana Krall présentera le 29 novembre à 20 h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts son plus récent album, Turn Up The Quiet, tout juste paru sous Verve Records/Universal Music Canada. Les billets pour ce concert seront mis en vente dès ce vendredi 12 mai à midi, sauf pour les abonnées de l’Infolettre Spectra qui auront accès à la prévente ce jeudi 11 mai de 10 h à 22 h.

Chanteuse jazz de calibre mondial, lauréate de 5 prix Grammy et 8 prix Juno, signataire de 9 albums certifiés or, 3 certifiés platine et 7 certifiés multiplatine, Diana Krall fera une escale en sol montréalais cet automne pour présenter son tout nouvel opus, Turn Up The Quiet, accueilli dès sa sortie par une pluie de louanges.

Produit par le regretté Tommy LiPuma qui avait également produit les célèbres All For You, The Look Of Love et Live In Paris, le disque revisite avec finesse et sensibilité le répertoire jazz vocal américain (Cole Porter, John Mercer…) : l’œuvre d’une artiste au sommet de son art, que le public sera ravi de découvrir.

Sans contredit, ce concert marquera un nouveau rendez-vous incontournable entre la grande chanteuse et le public. Rappelons à quel point Montréal et tout particulièrement le Festival International de Jazz de Montréal ont joué un rôle de premier plan dans l’essor et l’évolution de la carrière de Diana Krall — elle est d’ailleurs une des 24 Légendes de notre événement affichées sur la Maison du Festival. En effet, le Festival était présent pour chaque grand moment de sa carrière, prenant une part active à son évolution, de la timidité de ses débuts jusqu’à la belle assurance et la maturité qu’on lui connaît aujourd’hui : de sa première prestation en 1995 — un décollage fulgurant ! —, aux trois magnifiques concerts qu’elle a livrés en solo au Théâtre Maisonneuve en 2011, en passant par un Centre Bell pour le 25e anniversaire et surtout le magistral grand concert extérieur gratuit en 2014.

Billets en vente dès ce vendredi 12 mai à midi
prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre Spectra dès jeudi 11 mai de 10 h à 22

  • Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842‑2112 ou placedesarts.com

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Norah Jones, 28 mai, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA / Ludovico Einaudi, 1er novembre, Salle Wilfrid-Pelletier / Songhoy Blues, 1er octobre, L’Astral

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 16année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —