Communiqué pour diffusion immédiate

Les chansons créées au Studio Bell sont maintenant disponibles en téléchargement gratuit

Quatre œuvres originales aux Francos !

Montréal, le dimanche 18 juin 2017 — Les FrancoFolies de Montréal et Bell sont fières d’annoncer la mise en ligne des quatre pièces musicales créées sur le site des Francos ! Il est maintenant possible de télécharger gratuitement les chansons originales réalisées par les supergroupes qui se sont partagé le Studio Bell entre les 9 et 16 juin. Le projet Studio Bell était une primeur de cette 29e édition des FrancoFolies de Montréal, présentée du 8 au 18 juin par Bell en collaboration avec Ford du Canada.

Dans un espace de création et d’enregistrement aménagé aux 2e et 3e étages du Pavillon Bell, campé sur la place des Festivals, quatre groupes d’artistes d’ici ont eu l’occasion de créer et d’enregistrer chacun une chanson originale. Né d’une idée originale d’Ariane Moffatt et de l’initiative des Francos et de Bell, le projet Studio Bell a comblé toutes les attentes, ravissant tant les artistes, qui y ont trouvé un lieu de création unique, que le grand public, qui jouissait d’un accès VIP au processus de création de ses vedettes favorites. Sans contredit, ce projet créatif novateur et unique en son genre a été une réussite sur toute la ligne !

Du bel effort collectif qu’ont déployé les artistes et les techniciens de studio, quatre excellentes chansons sont nées :

  • Ici et maintenant, du collectif Ariane Moffatt (avec Jérôme Minière, Anomalie, Jonathan Dauphinais, Laurence Lafond-Beaulne, Étienne Dupuis-Cloutier, Kim Richardson et Audrey-Michèle Simard), produite les 9 et 10 juin
  • Dans le noir (Back à la maison), du collectif Philippe Brault (avec Safia Nolin, Samito, Snail Kid, CRi et José Major), produite les 11 et 12 juin
  • Bowler Blues, du collectif Alex McMahon (avec Fred Fortin, Steve Hill et Jean-Sébastien Chouinard), produite les 13 et 14 juin
  • SUDA 144, du collectif Foxtrott (avec Pierre KwendersFABjustfab de Random Recipe, Stefan Schneider et Shash’U), produite les 15 et 16 juin

Le Francos et Bell sont heureuses d’offrir à tous ces créations Francos 2017, par téléchargement gratuit au francofolies.com/studiobell.

Rouge FM diffusera également les quatre chansons sur l’ensemble de son réseau au Québec lors de son émission de 19 h ce soir, qui se déroule en direct du site des FrancoFolies de Montréal.

Le projet Studio Bell s’inscrit dans la volonté renouvelée des Francos de rapprocher artistes et festivaliers, et dans le désir de Bell de promouvoir et faire rayonner les artistes québécois et le talent d’ici. Le Studio Bell est propulsé par Focal, partenaire de l’environnement sonore.

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies.

francofolies.com

— 30 —