Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal international

Une table ronde sur le rayonnement des artistes montréalais à l’international

Montréal, le mardi 27 juin 2017 — Tandis que le Quartier des spectacles accueillera demain dès 17 h l’expérience Sessions 375, événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal réunissant une sélection impressionnante d’artistes montréalais mondialement reconnus — Half Moon Run, Cœur de pirate, Milk & Bone, The Franklin Electric, Plants and Animals, Pierre Kwenders, Black Tiger Sex Machine, Apashe, Karluv Klub, VNCE Carter, High Klassified —, les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal sont heureux d’annoncer qu’une table ronde avec plusieurs intervenants du milieu aura lieu au préalable, mercredi 28 juin dès 15 h, à la Place Heineken.

Professionnels de l’industrie musicale et intervenants du milieu

Baptisée Montréal international, cette table ronde permettra aux personnalités participantes d’aborder les enjeux du rayonnement de la scène montréalaise à l’international et de l’exportation de nos artistes à l’étranger. Les intervenants ciblés viendront notamment partager leur expérience et s’exprimer sur leur vision, leurs stratégies de développement ou encore des anecdotes sur le lancement et l’évolution des carrières d’artistes à l’étranger.

Au rang des intervenants, citons notamment :

  • Jason Brando, Cult Nation
  • Gourmet Délice, Bonsound
  • Marie-Ève Carrière, Crystal Math Management
  • Mikey Rishwain, M pour Montréal

La table ronde sera animée par le journaliste Nicolas Tittley et se déroulera en présence de Laurent Saulnier, vice-président à la programmation du Festival, ainsi que Maurin Auxéméry, programmateur.

Un beau prélude à l’événement Sessions 375, cette table ronde sera ouverte au public et accessible en direct sur la page Facebook du Festival.

La 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto prend l’affiche dès ce mercredi 28 juin et se poursuit jusqu’au 8 juillet.

montrealjazzfest.com

— 30 —