Communiqué pour diffusion immédiate

Fêtons aujourd’hui notre diversité !

Une grande fête grâce à Canada 150 !

Montréal, le mardi 27 juin 2017 — L’événement Fêtons notre diversité ! présenté par les FrancoFolies de Montréal et Canada 150 en collaboration avec Radio-Canada aura lieu aujourd’hui mardi 27 juin dès 14 h sur le Parterre symphonique. En marge du pique-nique multiculturel5 concerts et 4 spectacles de danse sont présentés pour une journée entière de rythmes et de mouvements ! Les concerts impliquent la participation de festivals amis (Vision Diversité, le Festival International Nuits d’Afrique de Montréal et Mundial Montréal), tandis que les prestations de danse sont présentées en collaboration avec le Mondial des Cultures de Drummondville.

15 h : Ayrad présenté par les FrancoFolies de Montréal

16 h 30 : Mamselle Ruiz présentée par Vision Diversité

18 h : Patricia Cano présentée par Mundial Montréal

19 h 30 : Benkadi et Kalabanté présentés par le Festival International Nuits d’Afrique

21 h : Rafael & Energía Dominicana présenté par le Festival International de Jazz de Montréal

Les concerts sont ponctués de spectacles de danse de l’Ensemble folklorique Mackinaw, présenté par le Mondial des Cultures de Drummondville.

Barbecue géant et saveurs du monde entier au menu

Avec une dizaine de barbecues et de tables de pique-nique mis à la disposition des festivaliers, le Parterre symphonique s’apprête à accueillir le plus grand pique-nique de son histoire ! Et surtout, le plus varié… car à l’image des concerts présentés qui font le pont entre les quatre coins du monde, tous les festivaliers d’où qu’ils viennent sont invités à amener leurs viandes et autres nourritures à griller. Cet événement unique en son genre proposé en primeur par les Francos est donc une occasion pour chacun de faire un tour du monde, ici même, au cœur du centre-ville.

Fêtons notre diversité ! revêt une symbolique d’autant plus importante qu’il est célébré l’année des festivités de Canada 150 lors de la journée canadienne du multiculturalisme : une autre belle raison de se retrouver et se rappeler qu’il fait bon vivre dans un pays bâti sur le respect des différences et où la mixité sociale est source de grande richesse.

Parterre symphonique (angle Clark et De Montigny), dès 14 h

francofolies.com

— 30 —