Communiqué pour diffusion immédiate

Busty and the Bass connecté sur nos cinq sens

La 38e édition se referme demain 

Gratuit !

Montréal, le vendredi 7 juillet 2017 — La 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto s’achève demain soir, samedi 8 juillet avec une soirée exceptionnelle : Cinq sens, un band. Tout de suite après le concert d’Anderson .Paak, le public est invité à faire le party avec le groupe montréalais Busty and the Bass dès 23 h 30 à L’Astral et à participer à une folle expérience au croisement des émotions, du design, du party et de la technologie. Un événement conçu par Bleublancrouge en collaboration avec l’équipe du Festival, Baillat Studio, Robocut studio, Serge Maheu et Maxime Damecour.

Au programme

Des cuivres, de la musique ultra funky et de l’énergie contagieuse à la pelle servis par un des collectifs les plus excitants de la scène montréalaise.

Et de la danse, des vibrations, des sons, des mouvements et de la sueur du public naîtront les couleurs, les formes et les images du Festival de demain. En effet, les cinq sens de la foule seront connectés à une installation lumineuse hors du commun : grâce à des capteurs installés dans la salle, chaque pas deviendra une image, chaque mouvement du corps sera un spectre, chaque cri se transformera en une vibration, chaque bière, un éclat…

Busty and the Bass

Né à la suite d’un jam une semaine après le début des classes à McGill, le collectif montréalais Busty and the Bass réunit des jeunes musiciens autour d’un répertoire alliant électro, soul et hip-hop, et une énergie scénique contagieuse. Lauréate du premier prix au concours Rock Your Campus, la formation s’est rapidement fait un nom sur la scène montréalaise.

Comment ?

L’ouïe : des microphones capteront les cris de la foule en temps réel et le son capté influencera l’intensité lumineuse du visuel.

Le toucher : un tableau de capteurs installé au sol influencera la complexité des textures visuelles, selon les pas/sauts/déplacements de la foule.

La vue : des caméras infrarouges capteront le mouvement de la foule, ce qui influencera le nombre de textures du visuel.

Le goût : des capteurs de contact installés aux portes des réfrigérateurs de la salle nous informeront des ventes d’alcool en temps réel et influenceront l’ajout de graphiques.

L’odorat : un capteur d’analyse d’humidité et de chaleur influencera la couleur des textures du visuel.

Le tout récolté durant la soirée alimentera l’installation et servira à développer l’identité graphique du Festival 2018. Le festivalier sera alors partie prenante de la création de notre image de marque.

Pour y assister, rendez-vous aux portes de L’Astral à 23 h 30 ou sur la page Facebook du Festival où un concours récompensera une cinquantaine de gagnants.

Bonne dernière folle nuit de Festival !

montrealjazzfest.com

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