Communiqué pour diffusion immédiate

Un premier aperçu de la programmation

19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE 


Montréal, le mercredi 27 septembre 2017
— En attendant que la 19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentée en collaboration avec Bell du 22 février au 4 mars 2018, donne son coup d’envoi, on peut d’ores et déjà s’armer d’impatience avec un tout premier aperçu de la programmation ! Allant du flamenco au jazz vocal, en passant par la chanson, la pop et le folk, six nouveaux concerts seront mis en vente dès ce vendredi 29 septembre à midi (prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra dès le jeudi 28 septembre de 10 h à 22 h), en plus du concert d’Isabelle Boulay précédemment annoncé, déjà en vente.

Compañía Eva Yerbabuena, AY!

Une sommité dans le monde de la danse flamenco, l’illustre Espagnole Eva Yerbabuena revient pour une nouvelle démonstration flamboyante de son art. Réputée pour son approche aussi expressive que personnelle du flamenco, ainsi que pour sa perfection technique, l’artiste nous présente son spectacle AY!

28 février, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts 


Stacey Kent

Chanteuse jazz étoile, l’Américaine Stacey Kent a conquis un vaste public avec sa voix de cristal et une discographie étincelante plusieurs fois certifiée or. La voici de retour avec son tout nouvel album, qui sortira cet automne et qui mêle magnifiquement harmonie, beauté et intensité.

3 mars, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts 


Isabelle Boulay, En vérité 

Après un vibrant hommage à Serge Reggiani, c’est avec beaucoup de fébrilité qu’Isabelle Boulay revient sur scène avec de magnifiques chansons originales écrites par les plus grands. Cette grande interprète nous bercera de sa voix singulière en nous interprétant ses incontournables succès ainsi que les grandes chansons de son dernier disque.

1er mars, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts 


Random Recipe 

Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, la formation montréalaise propose un son hybride unique en son genre, où l’absence de prétention ajoute à la justesse de leurs fascinantes prestations.

1er mars, 20 h, Club Soda 


Karen Young & Coral Egan, Mère et fille

Deux voix superbes, deux carrières musicales accomplies, les chanteuses Karen Young et Coral Egan signent ensemble le spectacle Mère et fille, où elles revisitent leurs chansons favorites : des pièces de leur répertoire respectif ainsi que des morceaux pop, folk et jazz d’artistes comme Djavan, Ayub Ogada, Catherine Major, Radiohead, Steve Lacy et beaucoup plus !

23 février, 20 h, Gesù 


Coco Méliès 

Coco Méliès est de retour avec The Riddle, un nouvel opus aux riches atmosphères. Défiant les étiquettes, l’univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, le groupe nous offre, une fois de plus, un spectacle tantôt brut, tantôt lumineux.

22 février, 20 h, L’Astral, Maison du Festival 


Gabrielle Shonk 

Quand son premier simple, Habit, obtient un million d’écoutes sur Spotify, les propositions des maisons de disques se multiplient : elle signe chez Universal. Avec sa voix riche, elle présente enfin cette œuvre superbe, pleine de maturité, à la facture folk-soul. Un véritable diamant brut, à l’authenticité désarmante.

23 février, 20 h, L’Astral, Maison du Festival 


Billets en vente dès vendredi à midi
(Prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra dès demain, 10 h)

  • Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest, 514 842-2112 ou 1 866 842-2112 ; placedesarts.com
  • Club Soda : 1225, boul. Saint-Laurent ; 514 286-1010 ou clubsoda.ca
  • L’Astral, Maison du Festival : 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; 1 855 790-1245 ; ticketmaster.ca
  • Gesù : 1200, rue De Bleury ; 514 861-4036, 1 855 790-1245 ; admission.com 

La 19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE aura lieu du 22 février au 4 mars 2018.
montrealenlumiere.com

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais de MEL : infolettrespectra.ca.

— 30 —