Communiqué pour diffusion immédiate

Dix nouveaux concerts s’ajoutent à la programmation

19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE


Montréal, le mercredi 25 octobre 2017
— Tandis que la 19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentée en collaboration avec Bell du 22 février au 4 mars 2018, approche à grands pas, voici une nouvelle occasion de se réjouir avec l’annonce de dix nouveaux concerts qui s’ajoutent à la programmation ! Les billets pour ces concerts seront mis en vente dès ce vendredi 27 octobre à midi (prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra dès ce jeudi 26 octobre de 10 h à 22 h), sauf pour les concerts de David Myles et Papagroove, déjà en vente.

Marie Josee LordPremiereMarie-Josée Lord et l’Orchestre symphonique de Laval, Femmes

La voix chaude et émouvante de la charismatique Marie-Josée Lord incarnera les grandes femmes de l’opéra à travers les siècles. Accompagnée de l’Orchestre symphonique de Laval dirigé par Alain Trudel, la soprano interprètera avec toute la passion qu’on lui connaît quelques-uns des plus grands airs de Puccini, Verdi, Massenet et bien d’autres. Tout simplement divin !

27 février à 19 h 30, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts

Gregory PorterGregory Porter

Digne héritier des grandes voix américaines des années 60 et 70, Gregory Porter n’a pas mis longtemps à faire sa place dans le panthéon du jazz vocal contemporain. Le voici dans la somptueuse Maison symphonique muni de son plus récent album : Nat King Cole & Me, vibrant hommage à celui qui est la plus grande inspiration de sa carrière.

23 février à 20 h, Maison symphonique de Montréal

Franklin ElectricThe Franklin Electric

Trois ans après avoir fait une entrée fracassante sur la scène montréalaise avec This Is How I Let You Down, The Franklin Electric nous arrive avec le répertoire de son 2e opus, Blue Ceilings. De la pop-folk alternative, intelligente et sensible, portée vers des cieux étoilés par la voix envoûtante de John Matte.

23 février à 20 h, MTELUS

VieuxFarkaVieux Farka Touré

Dans le sillage de son illustre père, le grand Ali Farka Touré, Vieux conjugue le respect d’une riche tradition à son talent pour l’innovation, se frayant un chemin original et contribuant à renouveler la musique ouest-africaine. Avec 11 excellents albums au répertoire, il s’est imposé parmi les guitaristes les plus accomplis et les musiciens les plus novateurs du continent africain.

22 février à 20 h, Club Soda

Ala.NiAlani

Une voix de sirène, une présence hors du commun et un univers musical aussi beau que délicat… Propulsée dès la sortie de son premier disque, You & I, parmi les chanteuses les plus fascinantes de l’heure, Ala.Ni envoûte son public avec autant de grâce que d’aplomb. Un rendez-vous avec la belle dans l’intimité du Gesù ? Irrésistible !

22 février à 20 h, Gesù

David Myles, The Real Love TourDavidMyles

Peaufineur de chansons et marchand de grooves irrésistibles, cet auteur-compositeur-interprète originaire des Maritimes lance son 10e album, Real Love. Sans le renier, il s’éloigne du son plus pop de ses derniers disques et il célèbre le son des années 1950 (qui, avouons-le, lui va à merveille). Un disque à la fois joyeux, dansant et très rock’n’roll, qui révélera son plein potentiel sur scène.

24 février à 20 h, Gesù

Roman ZavadaRoman Zavada, Résonances boréales

Muni d’un piano droit ancré sur le roc du Bouclier canadien, aux limites de la taïga, Roman Zavada a repoussé ses limites créatives en s’inspirant d’un des phénomènes les plus grandioses et majestueux de notre planète : les aurores boréales. Un spectacle immersif haut en couleur dans lequel dialoguent les résonances du piano et les aurores boréales filmées en 360 degrés.

1er mars à 20 h, Gesù

DeuxLuxesLes Deuxluxes. Première partie : Laura Sauvage

Provenant de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste, mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre et les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll. En première partie : le projet solo de Vivianne Roy (Les Hay Babies).

24 février à 20 h, Club Soda

Kim ChurchillKimchurchill

Kim Churchill vit pour et par la guitare. Il combine un jeu d’une technicité redoutable, mêlant picking complexe, percussions sur le manche et la caisse de résonnance, tapping des deux mains, harmonica, percussions jouées au pied et une voix profonde et émouvante. Kim Churchill est une bête de scène doublée d’un virtuose qui dégage néanmoins une authentique modestie. Le voici avec son nouvel album !

2 mars à 20 h, Club Soda

PapagroovePapagroove

PremiereProposant une fusion afrofunk entraînante et robuste puisant dans l’afrobeat de Fela Kuti, le funk de Parliament, le soul passionné de James Brown, la pop vitaminée de Bruno Mars et l’intensité rock de Jimi Hendrix, Papagroove est reconnaissable par sa fougue, sa maîtrise de l’improvisation et sa présence explosive. La bête indomptable embrasse l’élan du chasseur avec The Hunt, son 3e album.

24 février à 20 h, L’Astral

Billets en vente dès vendredi à midi
(Prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra dès demain, 10 h)

  • Place des Arts et Maison symphonique : 175, rue Sainte-Catherine Ouest, 514 842-2112 ou 1 866 842-2112 ; placedesarts.com
  • MTELUS : 59, rue Sainte-Catherine Est ; 1 855 790-1245 ; ticketmaster.ca
  • Club Soda : 1225, boul. Saint-Laurent ; 514 286-1010 ou clubsoda.ca
  • L’Astral, Maison du Festival : 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; 1 855 790-1245 ; ticketmaster.ca
  • Gesù : 1200, rue De Bleury ; 514 861-4036, 1 855 790-1245 ; admission.com

Il reste des billets pour ces concerts

  • Coco Méliès — 22 février, 20 h, L’Astral, Maison du Festival
  • Gabrielle Shonk — 23 février, 20 h, L’Astral, Maison du Festival
  • Karen Young & Coral Egan, Mère et fille23 février, 20 h, Gesù
  • Compañía Eva Yerbabuena, AY!28 février, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
  • Random Recipe — 1er mars, 20 h, Club Soda
  • Isabelle Boulay, En vérité — 1er mars, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
  • Stacey Kent — 3 mars, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts

La 19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE aura lieu du 22 février au 4 mars 2018.
montrealenlumiere.com   

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais de MEL : infolettrespectra.ca.

— 30 —