Communiqué pour diffusion immédiate

French Quarter et Too Many Zooz s’ajoutent à la programmation

Montréal, le lundi 11 décembre 2017 — Fidèle à sa mission de présenter des concerts toute l’année durant, le Festival International de Jazz de Montréal ajoute deux nouveaux concerts à la programmation de sa série Jazz à l’année présentée par TD, dès cet hiver à L’Astral. Les billets pour ces concerts sont déjà en vente.

French QuarterFrench Quarter avec Yacine Boularès, Samy Thiébault et Perrine Mansuy feat. Christophe Leloil

Depuis cinq ans, le projet French Quarter amène à New York ce que la scène jazz française fait de mieux. Cette année, French Quarter s’arrête à Montréal pour présenter le saxophoniste Yacine Boularès, avec son premier album explosif, Ajoyo ; le saxophoniste Samy Thiébault et son quartette à l’énergie débordante, munis du disque Rebirth ; et la pianiste Perrine Mansuy, sa touche veloutée et ses harmonies subtiles, accompagnées du trompettiste Christophe Leloil.

18 janvier, 20 h, L’Astral

Too Many Zooz

Too many ZoozCe trio new-yorkais, né dans les entrailles du métro et propulsé à la vitesse de la lumière par des vidéos virales, fabrique un brass house monumental à la fois animal et terriblement sophistiqué. Après avoir mis le feu à L’Astral l’été dernier (et pointé son nez dans une pub Google), la troupe est de retour pour une deuxième rasade de cuivres déchaînés et de beats primitifs.

31 mars, 20 h, L’Astral

Billets en vente

L’Astral (Maison du Festival) : 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — sallelastral.com

Il reste également des billets pour ces concerts

  • Natural Wonder, L’expérience Stevie Wonder ultime (codiffusion sous la direction d’evenko) — 17 janvier, 20 h 30, Théâtre Corona
  • Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox (codiffusion sous la direction d’evenko) — 31 janvier, 20 h, MTELUS
  • Valerie June — 9 février, 20 h, Gesù
  • Nils Frahm22 mars, 20 h, MTELUS
  • Ana Popović — 22 avril, 20 h, L’Astral

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 17année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public canadien et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectraet recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année.

montrealjazzfest.com

— 30 —