Communiqué pour diffusion immédiate

Alain Lefèvre en récital-bénéfice pour les enfants réfugiés haïtiens

19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Alain Lefevre_Photo par Caroline BergeronMontréal, le jeudi 14 décembre 2017 MONTRÉAL EN LUMIÈRE et la Maison d’Haïti sont fiers d’annoncer la présentation d’un récital-bénéfice exceptionnel mettant en vedette le prodigieux pianiste de réputation internationale Alain Lefèvre, précédé du talentueux pianiste d’origine haïtienne David Bontemps. Ce prestigieux récital aura lieu dans l’amphithéâtre du Gesù le dimanche 25 février à 19 h, dans le cadre de la 19e édition du festival présentée en collaboration avec Bell du 22 février au 4 mars 2018. Les 400 billets seront mis en vente ce samedi 16 décembre à midi. Tous les profits seront remis à la Maison d’Haïti pour financer les activités du projet Byenvini à Montréal, déjà en cours depuis septembre 2017.

David

David Bontemps

Si Alain Lefèvre s’est proposé gracieusement pour offrir l’occasion exceptionnelle de le voir dans une salle aussi intimiste, c’est d’abord parce que la cause des enfants des migrants/réfugiés en attente de statut lui tient particulièrement à cœur. Mais c’est aussi parce qu’il veut nous faire découvrir le talent du jeune pianiste montréalais David Bontemps, qu’il a déjà diffusé dans le cadre de son émission Dans les carnets d’Alain Lefèvre sur les ondes d’ICI Musique. Les deux interprètes présenteront certaines de leurs compositions de prédilection, en alternance avec des pièces du répertoire classique qu’ils affectionnent particulièrement.

Tous les revenus de cette soirée serviront à financer les activités du projet Byenvini à Montréal (Bien grandir à Montréal), qui vise à faciliter l’intégration socioculturelle des enfants haïtiens issus de la nouvelle vague de demandeurs d’asile. Grâce aux retombées de cette soirée, des enfants âgés de 6 à 17 ans pourront vivre des activités artistiques, ludiques, éducatives et sportives ponctuelles, telles que des sorties culturelles et de l’aide aux devoirs prodiguée par des pédagogues bénévoles.

Initié par l’enseignante Elourdes Pierre, lauréate du prix Reconnaissance de l’UQAM en 2015 et de la Médaille de la paix du YMCA en 2003 pour un projet semblable, Byenvini à Montréal est réalisé en partenariat avec la Maison d’Haïti, l’UQAM et le Groupe Banque TD.

Billets en vente dès samedi à midi

  • Gesù : 1200, rue De Bleury ; 514 861-4036 ; legesu.com

La 19e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE aura lieu du 22 février au 4 mars 2018.

montrealenlumiere.com

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais de MEL : infolettrespectra.ca.

— 30 —