Communiqué pour diffusion immédiate

Deux nouveaux ajouts à la programmation : JD McPherson et Max Richter

Montréal, le mercredi 10 janvier 2018 —La programmation de la série Jazz à l’année présentée par le Festival International de Jazz de Montréal et TD se bonifie encore ! Fidèle à sa mission de présenter des concerts toute l’année durant, le Festival ajoute deux nouveaux spectacles à son agenda. Les billets sont en vente dès ce vendredi 12 janvier à midi. Prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre Spectra : le jeudi 11 janvier, de 10 h à 22 h.

JD MCPHERSONJD McPherson

Signataire d’un alliage fougueux et irrésistible de bon vieux rock et d’influences modernes, le guitariste et chanteur JD McPherson est de retour avec un nouveau disque, Undivided Heart & Soul, enregistré à Nashville : du rock’n’roll solide et efficace, dans lequel il ouvre son cœur et révèle la pleine maturité de ses talents de compositeur.

14 avril, 20 h, L’Astral

 

 

Max Richter
Featuring the ACME ensemble performing music from Infra and The Leftovers

Max RichterConsidéré parmi les compositeurs les plus influents de sa génération, le virtuose électroacoustique Max Richter bouscule les conventions : pianiste, producteur, arrangeur et collaborateur, il figure sans conteste parmi les artistes contemporains les plus prolifiques. Avec l’excellent American Contemporary Music Ensemble, il interprétera deux de ses œuvres récentes : la bande sonore de la série The Leftovers et la musique du ballet Infra de Wayne McGregor.

9 octobre, 20 h, Théâtre Maisonneuve, Place des Arts

Billets en vente dès vendredi midi

Prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra demain jeudi, de 10 h à 22 h

Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842-2112 ou placedesarts.com

L’Astral (Maison du Festival) : 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — sallelastral.com

 Il reste également des billets pour ces concerts

Natural Wonder, L’expérience Stevie Wonder ultime — 17 janvier, 20 h 30, Théâtre Corona
French Quarter avec Yacine Boularès, Samy Thiébault et Perrine Mansuy feat. Christophe Leloil — 18 janvier, 20 h, L’Astral
The Devil Makes Three — 19 janvier, 20 h, MTELUS
Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox — 31 janvier, 20 h, MTELUS
Valerie June — 9 février, 20 h, Gesù
Nils Frahm22 mars, 20 h, MTELUS
Too Many Zooz — 31 mars, 20 h, L’Astral
Ana Popović — 22 avril, 20 h, L’Astral

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 18année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public canadien et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année.

 montrealjazzfest.com

 — 30 —