Communiqué pour diffusion immédiate

Ludovico Einaudi présente Essential Einaudi
au Centre Bell

39e édition du Festival International de Jazz de Montréal

Montréal, le jeudi 15 mars 2018 — Après la Place des Arts, le Centre Bell ! Six mois après avoir fait salle comble à la Salle Wilfrid-Pelletier, l’illustre pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi prend d’assaut le Centre Bell le 4 juillet, à partir de 20 h, pour un concert à la mesure de son immense talent. Présenté en collaboration avec evenko dans le cadre de la 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal, Essential Einaudi revisitera le répertoire du maître du néoclassique et plusieurs des succès qui ont fait sa renommée. Les billets seront mis en vente le vendredi 16 mars à midi (prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre Spectra aujourd’hui, jeudi 15 mars, de 10 h à 22 h). La 39e édition du Festival, présentée par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, aura lieu du 28 juin au 7 juillet.

Avec une carrière de plus de 30 ans qui compte une vingtaine de disques, un florilège de prix et des concerts autour du monde, Ludovico Einaudi a conquis le statut de légende.

Ludovico Einaudi credit Ray Tarantino 1993Pianiste virtuose et compositeur de génie, il monopolise les palmarès de musique classique et est le premier compositeur classique en plus de 20 ans à décrocher une place dans le top 15 des ventes d’albums, séduisant un public de mélomanes grâce à la beauté atmosphérique de ses pièces.

Habitué des concerts à guichets fermés, le maestro revient entouré de ses musiciens nous présenter, dans une mise en scène plus rock, un florilège de ses plus grands succès, dont son plus récent disque, Elements, et ses compositions pour les films Intouchables, Black Swan et Mommy.

Billets en vente dès vendredi à midi

Prévente exclusive aux abonnés de l’infolettre Spectra de 10 h à 22 h

Centre Bell : 1909, av. des Canadiens-de-Montréal ; 1 855 310-2525 ; evenko.ca

La 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2018.

montrealjazzfest.com

– 30 –