Communiqué pour diffusion immédiate

Deux artistes internationaux à la programmation du Jazz à l’année : José González
et Tami Neilson

Montréal, le mardi 10 septembre 2018 —La série Jazz à l’année présentée par le Festival International de Jazz de Montréal et Groupe Banque TD, enrichit sa programmation 2018 / 2019 avec la présence du guitariste et chanteur folk suédois José González et de la chanteuse R&B néo-zélandaise Tami Neilson. Les billets pour ces concerts seront en vente le vendredi 14 septembre, dès 10 h. Prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre du Festival International de Jazz de Montréal : le jeudi 13 septembre, de 10 h à 22 h.

jgJosé González & The String Theory, Full Chamber Orchestra Performance  —25 mars 2019, 20 h, Maison symphonique de Montréal —Considéré comme l’une des références indie-folk de sa génération, l’artiste suédois avait déjà conquis le cœur du public Montréalais en février dernier dans un Monument-National archi-bondé. Pour l’occasion, le musicien revient nous interpréter ses nombreux succès et notamment les pièces de ses albums phares Veneer, In Our Nature, et Vestiges & Claws. Un beau condensé de sa longue carrière que l’artiste nous offrira de manière revisitée, dans la majestueuse salle de la Maison symphonique accompagné de l’orchestre de The String Theory, un collectif basé à Berlin et à Göteborg qui rassemble de nombreux artistes de tous horizons et cumule des collaborations prestigieuses tels que Wildbirds & Peacedrums, Dieter Meier (My Brightest Diamond), Tindersticks et bien d’autres.

TamiNeilTami Neilson— 21 novembre 2018, 20 h, L’Astral —SASSAFRASS! C’est le titre du dernier album de la pétillante Tami Neilson. L’artiste colorée vient enflammer Montréal avec ses sonorités Soul et R&B et son énergie communicative dans la lignée directe de la regrettée Aretha Franklin. Pour autant, la chanteuse née au Canada qui vit aujourd’hui en Nouvelle-Zélande, aussi charmeuse et charmante qu’elle soit, s’assume en tant que femme, mère et fille et entend bien le faire savoir sur scène grâce à sa voix suave et puissante et ses textes résolument actuels et percutants. À découvrir absolument !

  • Maison symphonique de Montréal : 1600, rue Saint-Urbain ; 514 842-2112,1 866 842-2112 —placedesarts.com
  • L’Astral (Maison du Festival): 305, rue Sainte-Catherine Ouest ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — sallelastral.com

montrealjazzfest.com

— 30 —