Communiqué pour diffusion immédiate

Des spectacles incandescents
pour fêter les 20 ans!

Montréal, le mardi le 27 novembre 2018 — Pour célébrer sa 20e édition comme il se doit, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présenté en collaboration avec Bell, est fier d’annoncer les noms qui s’ajoutent à sa programmation gastronomique, qui aura lieu du 21 février au 3 mars 2019. Trois spectacles sont mis à l’affiche; trois soirées éclectiques qui vous embraseront le cœur et l’esprit et qui enjoliveront votre hiver ! Les billets seront mis en vente le vendredi 30 novembre à midi (prévente exclusive pour les abonnés de linfolettre jeudi le 29 novembre, de 10 h à 22 h).

 

Dominique Fils-Aimé 1er mars, 20 h, L’Astral — Dominique Fils-Aimé nous dévoilera Stay Tuned!, le deuxième album de sa trilogie (sortie le 22 février 2019), un an après la sortie de son premier opus. Du bleu de Nameless teinté de silences historiques et de blues, au rouge brûlant du jazz, Stay Tuned! est un appel, ainsi qu’un rappel à la révolution. Voulant se détacher des standards de compositions traditionnelles, Dominique nous présente une œuvre axée sur des formes musicales libérées.
Présenté en collaboration avec le 98.5

Whitehorse23 février, 20 h, L’Astral — Folk éthéré, western spaghetti psychédélique, blues intergalactique, pop noir; Whitehorse est un peu tout ça à la fois. Depuis ses débuts en 2011, le groupe originaire d’Ontario est passé d’un duo de folk magnétique à un groupe de rock à part entière. En vérité, Whitehorse n’est jamais l’un ni l’autre, mais un partenariat créatif en constante évolution qui met les deux artistes au défi d’explorer de nouveaux terrains instrumentaux et lyriques avec chaque projet. La parution de leur prochain opus, The Northern South Vol. 2, un album blues, est prévu pour le 18 janvier prochain. Ils seront en formule trio cette fois-ci.

Soran. Première partie : Jordann 2 mars, 20 h, L’AstralAvec son timbre particulier et son charisme, Soran a tout de suite capté l’attention des coachs et du public lors de son passage remarqué à La Voix IV. Suivant une signature avec Audiogram et la parution d’un premier single accrocheur, ce jeune artiste se présente sur scène avec ses musiciens pour offrir un spectacle à son image, dévoilant en primeur ses plus récentes compositions. De plus, Soran nous a charmé avec un disque où le reggae/folk flirte avec la pop/funk pour le grand plaisir de nos oreilles ! En première partie : Jordann, une formation indie pop montréalaise aux influences hip hop et aux sonorités chaleureuses.
Présenté par RBC dans le cadre de la Nuit blanche

 

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre MONTRÉAL EN LUMIÈRE et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais de MEL.

 

 

montrealenlumiere.com

- 30 -