Communiqué pour diffusion immédiate

Norah Jones charmera
le public du festival en juin !

Montréal, le lundi 28 janvier 2019 — Le Festival International de Jazz de Montréal présenté par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto est fier d’accueillir Norah Jones le 27 juin 2019 à la Salle Wilfrid-Pelletier, dans le cadre de la 40e édition du festival. Les billets seront mis en vente le vendredi 1er février à 10 h sur www.montrealjazzfest.com (prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre jeudi le 31 janvier, de 10 h à 22 h).

Norah Jones a annoncé les dates de sa tournée nord-américaine qui aura lieu à l’été 2019, succédant à une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande en avril pour l’auteure-compositrice-interprète gagnante de 9 prix Grammy. La première portion de la tournée nord-américaine commencera sur la côte est, à Pittsburgh le 18 juin, et inclura des apparitions dans des festivals de jazz à Ottawa, Toronto, Montréal et Saratoga Springs. La seconde portion de la tournée se rendra à l’ouest dès le 14 juillet à Cheyenne, Wyoming, suivi d’une soirée inoubliable au célèbre Red Rocks au Colorado avec l’iconique Mavis Staples. La tournée inclura également des spectacles en Utah, au Montana et dans l’état de Washington avant de se conclure avec les toutes premières apparitions de Norah en Alaska.

Jones se joindra également à Willie Nelson, Mavis Staples, Chris Stapleton, Kacey Musgraves, Leon Bridges et plusieurs autres dans le cadre du concert hommage MusiCares Person of the Year 2019 honorant Dolly Parton le 8 février à Los Angeles durant la semaine des Grammy. Jones a récemment lancé une série éclectique de chansons, incluant des collaborations avec Jeff Tweedy— “Wintertime” et “A Song With No Name”— ainsi que la chanson soul imprégnée d’orgue et de cuivres “It Was You” avec le batteur Brian Blade, le bassiste Christopher Thomas, l’organiste Pete Remm, le trompettiste Dave Guy et le saxophoniste ténor Leon Michels, et la captivante chanson “My Heart Is Full”, une collaboration avec Thomas Bartlett.

* * *

Norah Jones a d’abord émergé sur la scène musicale en février 2002 avec le lancement de Come Away With Me, un « petit disque atmosphérique » dans ses propres mots qui a introduit une nouvelle voix singulière et qui est devenu un phénomène mondial, raflant plusieurs prix aux Grammy 2003 et signalant un changement de paradigme s’éloignant de la musique pop de l’époque. Depuis, Norah a vendu 50 millions d’albums mondialement et a remporté 9 prix Grammy. Elle a lancé une série d’albums solos acclamés par la critique et commercialement populaires — Feels Like Home (2004), Not Too Late (2007), The Fall (2009), Little Broken Hearts (2012) et Day Breaks (2016)— ainsi que des albums collectifs avec ses groupes The Little Willies et Puss N Boots. La compilation de 2010 …Featuring Norah Jones a démontré son incroyable polyvalence en rassemblant ses collaborations avec des artistes aussi variés que Willie Nelson, Outkast, Herbie Hancock et Foo Fighters. Little Broken Hearts, produit par Danger Mouse, a été une étape fascinante dans l’évolution artistique d’une des auteures-compositrices-interprètes les plus constamment intrigantes du monde musical. Avec Day Breaks, Norah est retourné à ses racines jazz, tout en prouvant qu’elle était l’artiste américaine par excellence, livrant un son unique et distinctif qui marie plusieurs styles essentiels de musique américaine : le country, le folk, le rock, le soul, le jazz. Plus récemment, Jones a lancé une série éclectique de chansons, incluant des collaborations avec Jeff Tweedy et Thomas Bartlett.

Billets en vente dès vendredi à 10 h

Prévente exclusive aux abonnés de l’infolettre Spectra jeudi de 10 h à 22 h

Place des Arts
: 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842-2112 ou placedesarts.com

La 40e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 27 juin au 6 juillet 2019.

montrealjazzfest.com

– 30 –