Communiqué pour diffusion immédiate

Feist sous les étoiles

La sensation mondiale du indie en Grand événement d’ouverture TD

Montréal, le mardi 16 avril 2013 — Fidèle à sa tradition d’ouvrir en grande pompe ses éditions — on a notamment reçu les Stevie Wonder, Rufus Wainwright, Pat Metheny… —, le Festival International de Jazz de Montréal invite cette année ses millions de fans à assister gratuitement au Grand événement d’ouverture TD avec Feist. Quelle surprise de taille, orchestrée par les organisateurs du Festival, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan ! Et puisqu’il s’agit de la 1re visite de la chanteuse canadienne au Festival depuis 2005, il fallait célébrer ce retour de façon magistrale : la voici donc, pour le plus grand bonheur des festivaliers, en grand événement extérieur gratuit, le vendredi 28 juin, à 21 h 30, sur la scène TD de la place des Festivals ! L’événement sera présenté en collaboration avec SiriusXM. Une édition qui démarre sur les chapeaux de roues !

Propulsée sur la scène internationale par ses mémorables Mushaboom, Gate Keeper et 1234, Feist est aujourd’hui une étoile de la planète indie, aimée, suivie, imitée mais inégalable. Avec pas moins de 11 prix Juno au compteur — dont l’artiste de l’année en 2012 pour une 2e fois —, la musicienne a confirmé l’étendue de son talent avec son plus récent album, Metals, qui s’est hissé dans le top 10 du palmarès Billboard. Un album « sauvage, baba et magnifique » selon les Inrocks, sorti après une absence qui nous a semblé interminable. On a hâte de voir ça sur scène !

La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera dévoilée le mardi 4 juin prochain.

La 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2013.

Les commentaires sont fermés.