Communiqué pour diffusion immédiate

Cheminant vers ma ville : un concert pour Kate McGarrigle, une soirée avec les Wainwright et les McGarrigle… et leurs invités :

Pierre Lapointe, Robert Charlebois, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers et Fanny Bloom

Montréal, le lundi 13 mai, 2013 — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, le concert-bénéfice Cheminant vers ma ville, le 8 août, à 18 h et 21 h 30, au Théâtre Outremont. Invitation à célébrer la mémoire de Kate McGarrigle, ce rassemblement familial sans pareil réunira sur une même scène des vedettes montréalaises de réputation internationale comme Rufus et Martha Wainwright et Anna McGarrigle, qui seront entourées pour l’occasion par plusieurs musiciens d’ici bien en vue, dont Pierre Lapointe, Robert Charlebois, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers et Fanny Bloom.

Grâce à la générosité des organisateurs du Festival et à la participation des artistes, les profits de cet événement iront au Fonds Kate McGarrigle, qui a été créé par Kate durant les deux dernières années de sa vie. Le fonds est administré par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Chaque année, le CUSM remet des bourses de recherche à des scientifiques qui travaillent d’arrache-pied pour tenter de trouver un remède contre le sarcome, le cancer dont Kate est décédée en 2010.

Dans le cadre de cet événement exceptionnel, le clan Wainwright-McGarrigle se réunira à Outremont, où demeurait Kate, pour célébrer la vie, l’amour et la musique. En plus de Rufus Wainwright, Martha Wainwright, Anna McGarrigle, Jane McGarrigle et tous leurs enfants, beaucoup des musiciens qui ont accompagné Kate et Anna au cours de leurs 40 ans de carrière seront présents, y compris Joel Zifkin, Michel Pepin, Brad Albetta, Tom Mennier et Thom Gossage. Les invités spéciaux viendront ajouter l’irrésistible saveur francophone bien de chez nous dont raffolaient tant les McGarrigle.

Cette célébration unique de la vie, de l’amour et de la musique à Montréal sera présentée le 8 août prochain, à 18 h et 21 h 30, au Théâtre Outremont. Les billets seront mis en vente dès le vendredi 17 mai à midi.

Billets en vente dès vendredi midi

On pourra se procurer les billets dès ce vendredi 17 mai à midi, au Théâtre Outremont (1248, av. Bernard Ouest, theatreoutremont.ca, 514 495-9944) ou par Admission (admission.com, 1 855 790-1245). Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871‑1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter le montrealjazzfest.com.

— 30 —

 

Les commentaires sont fermés.