Communiqué pour diffusion immédiate

Visite distinguée à Jazz à l’année

Patricia Kaas dans Kaas chante Piaf

Montréal, le mercredi 22 mai 2013 — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer la venue de la grande chanteuse française Patricia Kaas, qui présentera, en codiffusion avec les Productions Rubin Fogel, son concert hommage à Édith Piaf, Kaas chante Piaf, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 17 septembre prochain à 20 h, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD. Les billets seront mis en vente dès ce samedi, 25 mai, à midi.

Révélée il y a 25 ans avec Mademoiselle chante le blues, Patricia Kaas mène depuis une brillante carrière d’interprète qui atteint, avec ce tour de chant consacré à Édith Piaf, de nouveaux sommets artistiques. Composé de 21 titres mythiques de La Môme arrangés par Abel Korzienowski, nouveau wonder boy de la musique de film hollywoodienne, Kaas chante Piaf, célèbre les 50 ans de la disparition de l’immortelle Piaf. Le concert de Patricia Kaas nous arrive après avoir été acclamé sur certaines des plus grandes scènes du monde : Royal Albert Hall (Londres), Carnegie Hall (New York), Olympia (Paris), Operett Theatre (Moscou)…

Billets en vente dès ce samedi 25 mai, à midi

On pourra se les procurer à la billetterie de la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest) : laplacedesarts.com ou 514 842-2112.

Les billets pour ces concerts sont déjà en vente :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Au Théâtre St-Denis 1

Bonnie Raitt, 14 novembre, 20 h

Au Métropolis

-M-, 9 juillet, 20 h / Jorge Drexler, 4 octobre, 20 h

Au Club Soda

Rokia Traoré, 28 novembre, 20 h

À L’Astral

Joe Louis Walker, 27 septembre, 20 h / Quartango, 24 octobre, 20 h / Michael Kaeshammer, 1er novembre, 20 h / Jean-Michel Pilc et Kenny Werner Piano Duo — 15 mars, 20 h

Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz LaPresse+ au 514 871‑1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com. Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.