Communiqué pour diffusion immédiate

Jazz à l’année accueille Trixie Whitley, Marcio Faraco et Kat Edmonson

Montréal, le jeudi 4 juillet 2013 — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer de nouveaux concerts pour la série Jazz à l’année, présentée par TD. Du jazz, mais aussi du soul, du rock et de la musique du monde : tout ce qu’il faut pour réchauffer L’Astral, où se dérouleront les concerts ! Billets en vente dès ce samedi, 6 juillet, à midi.

Kat Edmonson 20 septembre, 20 h — La jeune Texane Kat Edmonson propose un jazz vocal aux accents rétro, oscillant entre bossa et pop, qui séduit à la 1re écoute. Pas de doute, charme et candeur font partie des attributs de cette artiste qui a collaboré avec Willie Nelson et Lyle Lovett. Après avoir été programmée en 1re partie de Madeleine Peyroux au Festival cet été, elle nous fera cette fois le bonheur d’un concert à titre de tête d’affiche.

Trixie Whitley 23 novembre, 20 h — Découverte au Festival en 2008, la fille du regretté bluesman Chris Whitley se distingue par un bagage artistique à en faire pâlir d’envie n’importe quel jeune artiste professionnel. Auteure-compositrice-interprète, femme-orchestre, elle fait tout elle-même (voix, batterie, guitare, claviers), quand elle ne se lie pas à d’autres musiciens de renom (comme Daniel Lanois, avec qui elle a joué au Festival sous la raison sociale Black Dub il y a deux ans). Elle vient avec son groupe présenter le matériel de son nouveau disque de blues-soul incandescent, Fourth Corner.

Marcio Faraco 13 mars, 20 h — Le Brésilien à la voix d’or n’a pas son pareil pour nous bercer au rythme d’une musique puisant à toutes les traditions de son pays natal. Après une fructueuse résidence de 3 soirs au Savoy du Métropolis, l’été dernier, alors qu’il nous avait charmés avec un savoureux mélange de sonorités africaines et cubaines, le sympathique chanteur et guitariste revient nous présenter quelques nouvelles compositions à paraître sur un disque très attendu.

Billets en vente dès ce samedi 6 juillet, à midi

On pourra se les procurer à la billetterie de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest), par ticketmaster.ca et admission.com ou au 1 855 790-1245

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz LaPresse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description au montrealjazzfest.com)

-M-, 9 juillet, 20 h, Métropolis / Cheminant vers ma ville, un concert pour Kate McGarrigle, 8 août, 18 h et 21 h 30, Théâtre Outremont / Patricia Kaas, Kaas chante Piaf, 17 septembre, 20 h, Théâtre Maisonneuve / Joe Louis Walker, 27 septembre, 20 h, L’Astral / Jorge Drexler, 4 octobre, 20 h, Métropolis / Quartango, 24 octobre, 20 h, L’Astral / Michael Kaeshammer, 1er novembre, 20 h, L’Astral / Bonnie Raitt, 14 novembre, 20 h, Théâtre St-Denis 1 / Rokia Traoré, 28 novembre, 20 h, Club Soda et Jean-Michel Pilc en duo avec Kenny Werner, 15 mars, 20 h, L’Astral.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.