Communiqué pour diffusion immédiate

Sing Me the Songs That Say I Love You en première canadienne

Le documentaire musical rendant hommage
à Kate McGarrigle projeté au Théâtre Outremont

Montréal, le lundi 5 août, 2013 — Le Festival International de Jazz de Montréal rappelle que c’est ce mercredi 7 août, à 19 h, que se tiendra la première canadienne du documentaire Sing Me the Songs That Say I Love You au Théâtre Outremont. Le film sera présenté par le célèbre cinéaste Wim Wenders, qui sera accompagné de Rufus Wainwright.

Programmé en sélection officielle aux festivals de Berlin et de Sydney l’an dernier, le documentaire réalisé par Lian Lunson (Leonard Cohen: I’m Your Man) fait revivre l’hommage musical rendu à la regrettée Kate McGarrigle au théâtre Town Hall à New York en 2011. L’œuvre met en vedette une brochette d’artistes incluant Rufus et Martha Wainwright, ainsi qu’Emmylou Harris, Justin Vivian Bond, Antony Hegarty, Krystle Warren, Norah Jones, Teddy Thompson et l’écrivain Michael Ondaatje.

Organisée dans le cadre de l’inauguration de la place Kate-McGarrigle, avenue Laurier, à Outremont, le 7 août, la présentation du documentaire précédera le concert-bénéfice Cheminant vers ma ville, qui se tiendra le 8 août, à 18 h et 21 h 30, au Théâtre Outremont, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD. Invitation à célébrer la mémoire de Kate McGarrigle, ce rassemblement familial sans pareil réunira sur une même scène des vedettes montréalaises de réputation internationale comme Rufus et Martha Wainwright et Anna McGarrigle, qui seront entourées pour l’occasion par plusieurs musiciens d’ici bien en vue, dont Pierre Lapointe, Robert Charlebois, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers et Fanny Bloom.

La projection de Sing Me the Songs That Say I Love You se tiendra le 7 août prochain,
à 19 h, au Théâtre Outremont.

Billets déjà en vente

Il est déjà possible de se procurer les billets au Théâtre Outremont (1248, av. Bernard Ouest, theatreoutremont.ca, 514 495-9944) ou par Admission (admission.com, 1 855 790-1245). Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871‑1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter le montrealjazzfest.com.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.