Communiqué pour diffusion immédiate

Julie Lamontagne et Jeremy Pelt à Jazz à l’année

Montréal, le jeudi 26 septembre 2013 — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, le nouveau concert Noël jazz de Julie Lamontagne, en formule quartette avec quelques invités spéciaux, et celui du trompettiste américain Jeremy Pelt et de son quintette. Billets en vente dès vendredi midi.

Julie Lamontagne, Noël jazz 6 décembre 20 h, L’Astral — Après nous avoir offert le très réussi concert Opus jazz au dernier Festival, Julie Lamontagne revient présenter un concert tout à fait de saison, dans la foulée de la sortie de son nouvel album, Noël jazz, attendu pour le 29 octobre. En formation quartette composée de Dave Watts à la contrebasse, de Richard Irwin à la batterie et de Danny Roy au saxophone, la talentueuse pianiste se réapproprie des pièces du grand répertoire de Noël avec des arrangements originaux et inspirés.

Jeremy Pelt Quintet 9 mai, 20 h, L’Astral — Digne héritier de Lee Morgan et Freddie Hubbard, cet as de la trompette est un secret trop bien gardé. Pelt promène son talent inouï depuis un moment déjà et collectionne les critiques élogieuses ainsi que les mentions dans les readers polls des magazines spécialisés en jazz (DownBeat l’a d’ailleurs nommé Étoile montante de la trompette cinq années consécutives…). Celui qui s’était démarqué ici au sein du Baptiste Trotignon Quintet, en 2009, puis avec son groupe Wired, deux ans plus tard, revient en quintette nous présenter son brillant nouvel album, Water and Earth.

Billets en vente dès le vendredi 27 septembre, à midi

On pourra se les procurer à la billetterie du Métropolis (59, rue Sainte-Catherine Est) et de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest), par le biais de ticketmaster.ca et admission.com, ou en composant le 1 855 790-1245.

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Tedeschi Trucks Band 18 novembre, 20 h, Métropolis — En plus de former un couple à la ville, la réputée chanteuse roots Susan Tedeschi et le guitariste virtuose Derek Trucks, pilier de l’Allman Brothers Band, marient leurs talents musicaux au sein d’un solide band dont le 1er disque a remporté un prix Grammy en 2011. Déjà aperçus séparément au Festival, Tedeshi et Trucks feront front commun autour de leur tout nouvel album, Made Up Mind, une autre brillante claque de blues-rock vigoureux qui, en spectacle, est assénée par pas moins de 11 musiciens incluant section de cuivre et choristes !

Joe Louis Walker, 27 septembre, 20 h, L’Astral / Jorge Drexler (première partie : Andrés Canepa solo (du groupe A la Vino Tinto), 4 octobre, 20 h, Métropolis / Woodkid (première partie : Black Atlass), 17 octobre, 20 h, Métropolis / Hugh Laurie, 21 octobre, 19 h 30, Maison symphonique de Montréal / Quartango, 24 octobre, 20 h, L’Astral / Cyndi Lauper (première partie : Hunter Valentine), 26 octobre, 20 h, Métropolis / Michael Kaeshammer, 1er novembre, 20 h, L’Astral / Bonnie Raitt (première partie Marc Cohn), 14 novembre, 20 h, Théâtre St-Denis 1 / The Souljazz Orchestra, 22 novembre, 20 h, L’Astral / Trixie Whitley, 23 novembre, 20 h, L’Astral / Rokia Traoré, 28 novembre, 20 h, Club Soda / Habib Koité & Bamada, 15 février, 20 h, L’Astral / Márcio Faraco, 13 mars, 20 h, L’Astral et Jean-Michel Pilc et Kenny Werner Piano Duo, 15 mars, 20 h, L’Astral / George Thorogood and the Destroyers, 17 mai, 20 h, Métropolis.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

Les commentaires sont fermés.