Communiqué pour diffusion immédiate

Jazz à l’année reçoit Buddy Guy et invité spécial Jonny Lang ainsi qu’Ane Brun

Montréal, le lundi 11 novembre — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, un concert réunissant deux générations de bluesmen, le vénérable Buddy Guy et son invité spécial, le jeune Jonny Lang. Soulignons aussi la 1re visite à JAL de la chanteuse norvégienne pop-folk Ane Brun. Billets en vente pour ces deux concerts dès aujourd’hui à midi.

 Buddy Guy et invité spécial Jonny Lang 5 avril, 20 h, Métropolis — Il est de ceux qui ont façonné le style « West Side » de Chicago et les honneurs qu’il a reçus en 50 ans de carrière ne se comptent plus. Avec sa voix caractéristique, sa guitare survoltée et sa verve légendaire, l’immortel Buddy Guy revient pour notre plus grand plaisir au Métropolis, où il a l’habitude de se produire à guichets fermés, pour nous présenter son nouveau disque, Rythmn & Blues, avec une formation qui inclut un de ses héritiers, le brillant guitariste et chanteur Jonny Lang — celui-ci profitera de l’occasion pour jouer quelques-unes de ses compositions. Une soirée pur blues à ne pas manquer !

Ane Brun 13 février, 20 h, L’Astral — Encore peu connue chez nous, la chanteuse norvégienne Ane Brun peut compter sur un public européen fervent — parmi lequel on remarque un certain Peter Gabriel, qui l’a employée comme choriste il y a deux ans. L’artiste nous présente son album le plus abouti, Changing of the Seasons, un folk acoustique délicat rempli de sensibilité et de fragilité. Un superbe talent à découvrir dans l’intimité de L’Astral.

Billets en vente dès aujourd’hui, à midi

On pourra se les procurer à la billetterie du Métropolis (59, rue Sainte-Catherine Est) et de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest), par le biais de ticketmaster.ca et admission.com, ou en composant le 1 855 790-1245.

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Bonnie Raitt (première partie : Marc Cohn), 14 novembre, 20 h, Théâtre St-Denis 1 / Tedeschi Trucks Band, 18 novembre, 20 h, Métropolis / Women of the World (Mary Jane Lamond & Wendy MacIsaac, Leela Gilday, Amanda Martinez et Tanya Tagaq), 21 novembre, 21 h, L’Astral / The Souljazz Orchestra (première partie : Colectivo), 22 novembre, 20 h, L’Astral / Trixie Whitley (première partie : Mesiko), 23 novembre, 20 h, L’Astral / Rokia Traoré, 28 novembre, 20 h, Club Soda / Julie Lamontagne, Noël jazz, 6 décembre 20 h, L’Astral / Habib Koité, 15 février, 20 h, L’Astral / Márcio Faraco, 13 mars, 20 h, L’Astral et Jean-Michel Pilc et Kenny Werner Piano Duo, 15 mars, 20 h, L’Astral / Jeremy Pelt Quintet, 9 mai, 20 h, L’Astral /George Thorogood and the Destroyers (première partie : Trampled Under Foot), 17 mai, 20 h, Métropolis.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.