Communiqué pour diffusion immédiate

Rappel des concerts à venir à Jazz à l’année

Ane Brun, Habib Koité, Márcio Faraco,
Jean-Michel Pilc et Kenny Werner Piano Duo,
Buddy Guy et invité spécial Jonny Lang,
Jeremy Pelt Quintet, George Thorogood and the Destroyers
Et ajout d’un concert du pianiste Nils Frahm


Montréal, le mardi 17 décembre 2013 — En manque d’idées de cadeaux pour Noël ? Le Festival International de Jazz de Montréal arrive à la rescousse avec une série de concerts pour tout type de mélomane, présentée dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD. Mieux encore, un nouveau concert s’ajoute à la liste, celui du talentueux pianiste allemand Nils Frahm. Billets déjà en vente.

Nils Frahm. Première partie : Douglas Dare — 23 mars, 20 h, L’Astral —Le pianiste et compositeur allemand Nils Frahm fait énormément parler de lui dans les cercles branchés et les festivals les plus courus — il était d’ailleurs une des révélations du dernier Mutek. Ce Berlinois formé à l’école classique n’hésite pas à enrichir sa musique d’éléments sonores que d’autres jugeraient intrusifs (un plancher qui geint, un clavier qui craque, une partition qui s’envole…), ou encore à considérer des accidents de parcours comme des défis à relever : à preuve, c’est avec neuf doigts que le musicien, pouce cassé en moins, a mené à terme son plus récent projet, SPACES. Sa musique subtile et délicate ravit les tympans. En première partie, on pourra découvrir la pop pure et précieuse de l’Anglais Douglas Dare.

Autres concerts à l’affiche (billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com) :

À L’Astral
Ane Brun — 13 février, 20 h
Habib Koité — 15 février, 20 h
Márcio Faraco — 13 mars, 20 h
Jean-Michel Pilc et Kenny Werner Piano Duo — 15 mars, 20 h
Jeremy Pelt Quintet — 9 mai, 20 h

Au Métropolis
Buddy Guy et invité spécial Jonny Lang — 5 avril, 20 h
George Thorogood and the Destroyers
(première partie : Trampled Under Foot) — 17 mai, 20 h

Nils Frahm : billets déjà en vente

On peut se les procurer à la billetterie de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest), par le biais de ticketmaster.ca et admission.com, ou en composant le 1 855 790-1245.

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.