Communiqué pour diffusion immédiate

Jazz à l’année accueille MonkeyJunk et François Richard avec son trio

Montréal, le mardi 28 janvier 2014 — Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, les concerts du groupe de blues MonkeyJunk et, en codiffusion avec Créations Musicales François Richard, du Trio Richard-Lipsky-Herskowitz. Billets en vente pour ces deux concerts dès demain à midi.

MonkeyJunk 10 avril, 20 h, L’Astral — Steve Marriner (guitare, chant, harmonica), Tony D. (guitare, voix) et Matt Sobb (batterie) ont formé le trio MonkeyJunk en référence à un vers du légendaire bluesman Son House, pionnier du genre. À la hauteur de l’héritage du maître, la formation d’Ottawa ne cesse de s’illustrer aussi bien sur la scène nationale (Juno de l’album blues de l’année en 2012, 5 prix aux Maple Leaf Blues Awards 2014) qu’internationale (participation à l’International Blues Challenge à Memphis). Habitué du Festival et de Jazz à l’année, le band revient interpréter son nouvel album, All Frequencies, paru l’automne dernier. Ça va chauffer…

François Richard (Trio Richard-Lipsky-Herskowitz) 25 avril, 20 h, L’Astral — Dans un concept tout à fait éclectique, le flûtiste François Richard, le pianiste Matt Herskowitz et le violoniste Helmut Lipsky jettent des ponts entre des thèmes inspirés de musiques classique, jazz postimpressionniste et world. Aux côtés d’œuvres classiques truffées d’improvisations, ces musiciens chevronnés interprètent leurs propres compositions originales. Ils proposent au public une rencontre musicale au cours de laquelle complicité, créativité et virtuosité seront au rendez-vous. Avec la participation spéciale de la section de cordes du Nouvel Orchestra pour la deuxième partie du spectacle.

Billets en vente dès demain, à midi

On pourra se les procurer à la billetterie de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Ouest), par le biais de ticketmaster.ca et admission.com, ou en composant le 1 855 790-1245.

Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire gratuitement à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs, les dernières nouvelles, les préventes exclusives et les rabais du Festival International de Jazz de Montréal et de la série Jazz à l’année. Il suffit de se rendre à infolettrespectra.ca.

Il reste également des billets pour ces concerts :
(billets déjà en vente, description à montrealjazzfest.com)

Ane Brun, 13 février 20 h, L’Astral / Habib Koité, 15 février, 20 h, L’Astral / Márcio Faraco, 13 mars, 20 h, L’Astral  / Nils Frahm (première partie: Douglas Dare), 23 mars, 20 h, L’Astral / Buddy Guy et invité spécial Jonny Lang, 5 avril, 20 h, Métropolis / Jeremy Pelt Quintet, 9 mai, 20 h, L’Astral / George Thorogood and the Destroyers (première partie : Trampled Under Foot), 17 mai, 20 h, Métropolis.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 14année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses éventuels surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant. Le Festival tient également à souligner l’appui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année, ainsi que celui de Bell et du Hyatt Regency Montréal, respectivement partenaire et hôtel officiel de la série.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.