Communiqué pour diffusion immédiate

MONTRÉAL EN LUMIÈRE reconnu par l’UNESCO

Montréal, le mardi 20 janvier 2015 — Les organisateurs de MONTRÉAL EN LUMIÈRE sont honorés de voir la 16e édition du festival, présentée par RBC en collaboration avec Bell, sélectionnée par l’UNESCO comme événement de choix dans le cadre de l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière.

Le 20 décembre 2013, lors de la 68e Assemblée générale, l’Organisation des Nations Unies avait proclamé que 2015 serait l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière. Cette initiative, conjointe avec l’UNESCO, est destinée à souligner la place et le rôle essentiels de la lumière dans tous les aspects culturels, économiques et politiques de nos sociétés.

Un mandat qu’honore chaque année MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui, comme son nom l’indique, inscrit la lumière au cœur de son événement depuis plus de 15 ans. Outre sa programmation en arts de la scène et en gastronomie, le festival se distingue par ses activités extérieures gratuites basées sur l’utilisation de la lumière intégrée aux arts numériques et à l’interactivité. Chaque année, durant 10 jours, des centaines de milliers de festivaliers viennent déambuler au centre-ville de Montréal, dans le Quartier des spectacles, pour découvrir les plaisirs de l’hiver sous un autre jour.

Du 19 février au 1er mars 2015, le festival ne fera pas exception, une multitude d’initiatives mettront plus que jamais en évidence l’utilisation de la lumière, alliant technologie, interactivité, innovation, dans un esprit ludique.

Rappelons que, pour sa 16e édition, MONTRÉAL EN LUMIÈRE accueille la Suisse en tant que pays à l’honneur, alors que Washington, D.C. et Lanaudière sont respectivement ville américaine vedette et région québécoise à découvrir.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.