Communiqué pour diffusion immédiate

Pierre Lapointe en supplémentaire

27e édition des FrancoFolies de Montréal

Billets mis en vente dès maintenant

Montréal, le mardi 3 mars 2015 — Sa popularité ne se dément pas ! Une douzaine d’albums encensés au compteur, un succès grandissant en France, le Félix du Spectacle de l’année — auteur-compositeur-interprète et le Grand Prix Scène de l’Académie Charles Cros en 2014, l’Olympia de Paris à guichets fermés, un nouveau rôle de coach à La Voix… Il est sur tous les fronts, dans tous les cœurs ! À la demande générale, les FrancoFolies de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Ford du Canada, ajoutent une représentation supplémentaire à la grande première de Paris tristesse de Pierre Lapointe, le vendredi 19 juin à 20 h, toujours dans la majestueuse Maison symphonique de Montréal. Billets en vente dès maintenant.

 

Après avoir tenu la barre d’une émission quotidienne l’été dernier sur les ondes de France Inter, l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe refait surface avec son tout nouvel album enregistré dans la Ville lumière, Paris tristesse. Adoptant une formule simple et dépouillée, l’artiste propose une version piano-voix de quelques-unes de ses compositions et de reprises de Léo Ferré, Barbara et Charles Aznavour, soutenue par une collaboration fructueuse avec Fabrice Nataf. Le résultat est mélancolique et ténébreux, ciselé et intense.

Billets en vente

  • Maison symphonique de Montréal : 1600, rue Saint-Urbain, 514 842-2112 ou 1 866 842-2112, placedesarts.com

Spectacles déjà annoncés
(billets déjà en vente, description à francofolies.com)

Dumas, 12 juin, 21 h, Métropolis / Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid en concert, 13 juin, 20 h, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA / Émile Proulx-Cloutier13 juin, 20 h 30, Gesù / Galaxie. Première partie : Lubik18 juin, 19 h, Club Soda / Pierre Lapointe, Paris tristesse, 18 juin, 20 h, Maison symphonique de Montréal / Marie Denise Pelletier, La chanteuse a 30 ans !, 18 juin, 20 h 30, Gesù / Étienne Daho, Diskönoir Tour19 juin, 21 h, Métropolis

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies. Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info-Francos La Presse+ ou composer le 514 876-8989 ou le 1 855-FRANCOS, ou encore visiter le francofolies.com.

Rendez-vous pour la 27e édition des FrancoFolies de Montréal, du jeudi 11 au samedi 20 juin 2014.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.