Communiqué pour diffusion immédiate

C’est le temps de s’inscrire aux auditions

Camp de blues : 10 ans déjà !

Montréal, le mardi 10 mars 2015 — Le Camp de blues présenté par TD en est déjà à sa 10e édition ! Dix ans à combler de jeunes amateurs de blues de 13 à 17 ans en leur offrant toute une semaine de camp de jour musical totalement gratuit ! Envie d’en faire partie ? Voici venu le temps des inscriptions aux auditions. Ce camp de jour présenté dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal accueillera une fois de plus une cinquantaine d’adolescents qui auront la chance de se consacrer à leur passion tout en étant entourés de professionnels reconnus du milieu de la musique. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le campdeblues.com, avant le jeudi 23 avril 2015, 17 h. Les auditions suivront le samedi 25 avril prochain, dès 9 h 30, à l’école Marguerite-De Lajemmerais, à Montréal.

© Festival international de Jazz de Montréal – Marie-Claire Denis

Bluesmen et blueswomen de tous azimuts sont les bienvenus

On associe souvent la musique blues à la guitare, mais il faut savoir que le camp n’est pas consacré seulement à cet instrument. Ainsi, chanteurs, saxophonistes, trombonistes, trompettistes, bassistes, pianistes, harmonicistes et guitaristes peuvent tenter leur chance de vivre cette expérience formatrice et, avouons-le, assez hot ! Et pour les jeunes qui voudraient se préparer à l’audition avec quelques exercices d’entraînement supplémentaires, il suffit de se référer à la section « comment se préparer » du campsdeblues.com.

Comment participer ?

D’abord, il suffit de s’inscrire avant le avant le jeudi 23 avril, 17 h, sur le site campdeblues.com. Puis, il y a l’audition, au terme de laquelle une cinquantaine de jeunes seront sélectionnés pour participer.

Le calendrier à retenir

Période d’inscription : dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 23 avril 2015, avant 17 h

Auditions : 25 avril, dès 9 h 30, à l’école Marguerite‑De Lajemmerais (5555, rue Sherbrooke Est, coin de L’Assomption)

Camp de blues : du 28 juin au 4 juillet

Spectacle au Festival International de Jazz de Montréal : le 4 juillet à 18 h sur la scène TD

Un camp de jour musical entièrement gratuit !

En accord avec la philosophie du Festival International de Jazz de Montréal de promouvoir la pratique musicale pour tous, le Camp de blues présenté par TD est une occasion unique pour une cinquantaine de jeunes de vivre à fond, pendant sept jours, leur amour de la musique et d’en apprendre les arcanes, entourés de professionnels de la musique qui les accompagneront jusqu’au spectacle final devant public, sur la scène TD, à la fin du Festival International de Jazz de Montréal !

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD qui, en renouvelant son engagement en tant que fière commanditaire et présentatrice de l’événement, permet la tenue de ce camp de rêve pour ados.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.