Communiqué pour diffusion immédiate

Flamenco Vivo présente Lo Esencial de Luis de la Carrasca

36e Festival International de Jazz de Montréal

Montréal, le mercredi 11 mars 2015 — Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, sont heureux d’annoncer une série de spectacles exceptionnels de la 36e édition du Festival qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet : Lo Esencial de Luis de la Carrasca présenté par Flamenco Vivo, un voyage tout en musique au cœur de l’Andalousie, présenté en grande première nord-américaine à la Cinquième Salle de la Place des Arts, du 25 au 28 juin à 19 h. Billets en vente dès maintenant.

Photo : François Martinez

Flamenco Vivo présente Lo Esencial de Luis de la Carrasca

Chapeautée avec ferveur et passion depuis quelque 24 ans par l’irremplaçable Luis de la Carrasca, la Compagnie Flamenco Vivo s’apprête à lancer sur la scène du Festival International de Jazz de Montréal sa nouvelle création époustouflante : Lo Esencial, montée pour la première fois l’an dernier au Festival d’Avignon. Un lieu où Luis de la Carrasca a depuis longtemps bâti sa réputation de maître en la matière : le célèbre créateur en était à sa 23e saison à succès consécutive au Festival d’Avignon, un fait unique ! D’autant plus que toutes les créations qu’il y a présentées ont fait l’unanimité du public et de la critique.

Renouant avec l’essence même de cet art né en Andalousie, le spectacle Lo Esencial s’aventure sur les terres d’un flamenco pur et authentique : celui de ses débuts, quand les chants populaires permettaient de convertir les souffrances en espoirs et de se moquer à travers l’art des oppresseurs. Transmettant un héritage musical de deux cents ans où s’exprime tout un art de vivre, le flamenco se donne à vivre dans ce spectacle comme une véritable « thérapie spirituelle et morale », dont les spectateurs sont amenés à partager l’enthousiasme, la fougue et l’énergie. Pour cela, Luis de la Carrasca s’entoure de la crème des artistes flamencos d’aujourd’hui, venant d’Andalousie ou du sud de la France : le talentueux José Luis Dominguez à la guitare, Kadú Gomez au cajón et aux percussions, ainsi que les magnifiques danseurs Ana Pérez et Kuky Santiago. Un moment magique et explosif en perspective !

Billets en vente dès maintenant

  • Place des Arts : 175, rue Sainte-Catherine Ouest ; 514 842-2112, 1 866 842‑2112 ou placedesarts.com

— 30 —

 

Les commentaires sont fermés.