Communiqué pour diffusion immédiate

Les sœurs Boulay porte-parole de la 4e édition

L’Étoile montante Ford


Montréal, le mardi 14 avril 2015
— Les organisateurs du concours L’Étoile montante Ford, présenté par les FrancoFolies de Montréal en collaboration avec Ford du Canada, ont le plaisir d’annoncer que Les sœurs Boulay deviennent les porte-parole de la 4e édition du concours. Un choix particulièrement judicieux pour représenter le concours qui vise désormais à dénicher les meilleurs nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes de la province : le duo est un magnifique exemple de ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine, raflant les palmes et l’affection du public et des critiques, comme en témoignent notamment ses Félix Révélation de l’année et Album de l’année folk en 2013 et Groupe de l’année en 2014, ainsi que la certification or de son album Le poids des confettis.

Rappelons que ceux qui désirent participer au concours pourront, jusqu’au 1er mai 2015, envoyer une démo de 3 chansons. Le jury, composé de membres du milieu artistique et de l’équipe des FrancoFolies, sélectionnera 30 candidats qui seront invités à auditionner à L’Astral, le 17 mai prochain. Les 3 qui auront conquis le cœur des juges se rendront directement à la grande finale, qui se tiendra cet été sur la scène Ford des Francos. Pour participer, il faut se rendre à francofolies.com/etoilemontante et remplir le formulaire d’inscription.

Le grand prix : un spectacle solo aux Francos !

Le grand gagnant remportera la chance de donner son propre spectacle solo lors de l’édition 2016 des FrancoFolies de Montréal ! Mieux encore, au cours de l’année, il sera suivi par des mentors qui l’aideront dans la préparation de son spectacle. Finalement, il aura droit à un enregistrement professionnel de 2 de ses chansons, ainsi qu’à un prix de 2500 $ offert par Ford. Bref, un solide coup de pouce pour sa carrière !

Rappelons pour la petite histoire que c’est lors de ce concours qu’Alain Simard, président et fondateur des FrancoFolies de Montréal, a découvert Philippe Brach, finaliste et lauréat du Prix du public de l’édition 2012. On connaît la suite : l’agence d’artistes et maison de disque Spectra Musique a pris le jeune auteur-compositeur-interprète sous son aile et ce dernier prépare déjà son 2e album — sans compter une multitude de prix, dont le plus récent, le Prix du jury des diffuseurs européens/SODEC/RIDEAU, assorti d’une tournée d’une douzaine de lieux en Europe francophone grâce à une bourse de 10 000 $…

Ce concours est présenté en partenariat média avec CKOI 96,9, qui offrira des bourses aux gagnants.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.